samedi 28 mai 2022

Plus de frein

En revenant, hier, de notre balade journalière, à vélo, la poignée de frein de ma petite reine n’avait plus de résistance. Le câble étant coupé la mâchoire de frein arrière ne fonctionnait plus. Je faisais très attention en serrant la poignée de frein avant, je n’avais pas l’intention d’un coup de passer par-dessus le guidon. Et, je ne possède pas une bicyclette à pignon fixe !

Après avoir téléphoné au «docteur vélo», ce dernier m’avait donné rendez-vous ce matin dès 9 heures. Il fallait donc se lever un peu plus tôt que d’habitude pour aller au centre-ville de St Jean-de-Monts en passant à travers le marché bihebdomadaire. D’autant plus que nous devions y aller doucement. Il faisait frais dans les pins dès 8 heures, les exposants sur la place de l’église et dans tous le centre de la ville déballaient leurs cartons et commençaient seulement à exposer leurs marchandises. Seuls les primeurs étaient déjà à l’œuvre.

J’ai déposé ma bicyclette chez le mécanicien et alors qu’il travaillait, nous avons fait le tour du marché. Comme très souvent, nous sommes revenus avec les sacoches de mon vélo pleines…

«J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.”

Émile Zola (1840-1902), considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés dans le monde entier.

Aujourd’hui, s’il ne faisait frais ce matin et surtout à l’ombre dans les pins, il fait désormais chaud (25 degrés à l’abri), heureusement un léger vent nous rafraîchit. Nous bouquinons à l’ombre du camping-car.

Docteur vélo !


Toujours chargée comme un mulet !
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés