jeudi 19 mai 2022

Attention UV

Malgré une température élevée à 8 heures ce matin (18 degrés) le ciel était couvert. Mais attention aux UV ! Les UV sont indispensables à l’organisme puisqu’ils stimulent la production de vitamine D, particulièrement bénéfique à la calcification de nos os. D’autant plus que celle-ci est peu présente dans notre alimentation. Enfin, ce sont ces rayons qui, en accélérant la production de mélanine, donnent à ma peau le hâle doré du bronzage. Un effet bonne mine est très convoité aujourd’hui, contrairement avant le XIXème siècle, qui n’est qu’un mécanisme d’autodéfense de la peau. Néanmoins, on le sait, le soleil n’est pas sans danger. En effet, ses rayons ultraviolets induisent, outre les effets bénéfiques, des risques non négligeables pour notre santé : la première cause des cancers cutanés. Ces derniers sont malheureusement de plus en plus fréquents. Et pourtant, il est bien difficile de ne pas rester lézarder et, même à l’ombre, les UV nous guettent.

«L’optimiste, c’est de voir la vie à travers un rayon de soleil.»

Carmen Sylva (1843 – 1916), du vrai nom Elisabeth. Reine de Roumanie. Épouse du roi Charles 1er de Roumanie, musicienne, peintre et poète, elle a réuni les récits et légendes de son pays, publié des poésies, et laissé des Mémoires sous le pseudonyme de Carmen Sylva.

Pendant que j’écris mon article du jour, Phil est parti jouer à la pétanque avec tous ses copains et copines. Entre balades à bicyclettes, lecture et jeux de boules, les journées passent très rapidement.

Aujourd’hui, comme je l’ai dit précédemment, le ciel est resté couvert jusqu'à 16 heures, le temps est à l’orage le thermomètre affiche cet après-midi 23 degrés à l’abri. Le temps s'éclaircit.

Oups !

Les petites estrades sur le terrain de boules,
ne seraient-elles pas tournées du mauvais côté ?

Un très beau terrain de pétanques

Pour accueillir de nombreux joueurs

La liberté se mire sur le sable mouillé

La marée monte





? ? ?

Phil vient de terminer son thriller, il en a pris un autre livre, il me semble que c'est un policier,
je le zoomerai demain. Moi aussi j'ai terminé le tome 1 de la
série Angélina, je vais ouvrir en soirée le tome 2.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. Du bois flotté et un grand galet inséré dans l'écartement de ce morceau de bois!
    De profil, on pourrait deviner la gueule ouverte d'un crocodile avalant une partie de sa proie.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés