mardi 28 mai 2019

Messanges : le marché

Que dirais-je aujourd'hui ? J'ai tellement parcouru de kilomètres depuis le début de l'année qu'il est bon de me poser quelques jours, en France, dans les Landes. Un des plus vastes départements français, le deuxième département métropolitain après la Gironde, il s’étend sur plus de 9.000 km².

Le soleil, timide, est de retour. Il fait vingt-deux degrés. Ce matin, un joli tour à vélo, dans les rues du Vieux-Boucau, pour flâner sur le marché, nous a dégourdi les jambes.

Les étals commencent à être abondants à cette époque de l'année, il paraît que l'hiver, seulement, quelques vendeurs de fruits et de légumes sont présents. À cette saison, les camelots reviennent sur les côtes. Des vêtements mais surtout des produits régionaux sont sur les présentoirs.

Les magasins de souvenirs sont nombreux, j'en ai profité pour lécher presque toutes les belles vitrines bigarrées et éclairées par des spots en cascade. Mais il était tard, nous y reviendrons un autre jour. Nous pensons rester, dans cette région, une bonne semaine. Je vais découvrir et vous raconterais : Un nouvel article de mon blog.



Le marché est juste derrière moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés