mercredi 15 mai 2019

Vila Nova de Gaia

Je ne pouvais pas repartir d'Aveiro sans faire une nouvelle photo d'une belle façade de maison. Passer sur le pont Laços de Amizade (le pont des amoureux) et dans la galerie commerciale. Nous sommes retournés dans le centre, en pleine chaleur, dans le courant de l'après-midi.

Galère commerciale

Pont des amoureux


Une nuit bien agitée sur le parking d'Aveiro sous le pont de l'autoroute et de la voie ferrée. Nous avions très chaud la température, à l'abri de soleil, est montée jusqu'à trente-neuf degrés.

Ce matin quelques gouttes d'eau sourdaient sur le pare-brise, il faisait vingt degrés à 8 heures, nous avions presque froid !

Sur la route le camping-car à traversé un mur de brouillard. Pendant une vingtaine de kilomètres Phil scrutait le bord de la chaussée sur la nationale à moitié défoncée, il fallait faire attention, d'autant plus que nous avons vu, sur le bas-côté, par deux fois, des accidents. Heureusement les gyrophares des policiers rayonnaient au loin pour nous avertir du danger.

Puis le soleil était de retour juste avant la grande ville de Porto.

Nous sommes dans un camping à Vila Nova de Gaia â huit kilomètres au sud-ouest de Porto, tout près de la mer et de la station de bus. Il fait vingt-cinq degrés, un vent léger est bien agréable.
Aujourd'hui c'est repos, demain nous irons visiter Porto.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés