jeudi 16 mai 2019

Porto

Une journée de visite de la ville de Porto, coupée d'un régal au restaurant.
Porto c'est : une architecture colorée et très ancienne, des rues escarpées et encombrées de bus et de tramways, ces derniers équipés de matériel historique, hors du commun à l'heure d'aujourd'hui (la commune a ouvert, dans la plus grande station, un musée), des monuments, des théâtres, des musées, des restaurants, des églises, une cathédrale, la plus ancienne bibliothèque où Harry Potter est né, des statues dont celle d'un lion massacrant un aigle (commémorant la victoire de l'Alliance contre l'Anglo-Portuguese Napoléon dans la Rotunda de Boavista), une vue imprenable sur Gaia, de l'autre coté du fleuve le Douro et un boulevard long de cinq kilomètres se terminant sur une place où les statues de cinq femmes de pêcheurs, pleurent les disparus en mer, face à l'océan.
C'est aussi la morue, les sardines et le porto.
Aujourd'hui nous avons eu presque froid (vingt degrés) surtout du vent et quelques gouttes d'eau sur le chemin du retour. Toutefois, le soleil est déjà revenu.
Heureusement que nous étions bien chaussés et que le temps était avec nous pour cette journée de découverte enrichissante.
5 femmes implorant les disparus en mer 








Entrée de la bibliothèque 

Bibliothèque où Harry Potter est né

La cathédrale 



Gaia de l'autre côté du Douro

Les beignets de morue 

Musée du tramway 


Une église 



Une oeuvre : un filet de pêche


Le coin des sardines grillées (face au port de pêche)


Rotunda de Boavista

Tramway



2 commentaires:

  1. La photo que tu as prise (la 14ème) àLa photo que tu as prise (la 14ème) à Gaia de l'autre côté du Douro, où on aperçoit les camping-cars c'est là que nous passés 2 nuits, on avait une vue magnifique sur Porto Gaia de l'autre côté du Douro, où on aperçoit les camping-cars c'est là que nous passés 2 nuits, on avait une vue magnifique sur Porto

    RépondreSupprimer
  2. Les architectures des bâtiments sont assez cosmopolites. Ces larges rues ou routes pavées n'ont pas l'air trop encombrées par la circulation. Les accras de morue vous ont régalés, je n'en doute pas une seconde. Pour une journée aussi bien remplie, c'était le menu bien mérité!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés