dimanche 19 mai 2019

Pontevedra c'est ceci

Hier soir il faisait vingt-cinq degrés. Ce matin : sept heures, onze degrés dans le camping-car. Ouah ! J'ai profité d'une envie pressante pour attraper la couette que j'avais posée sur le siège avant. Et, j'ai replongé dans le plumard, au chaud, pendant une petite demi-heure. J'aime bien entendre, couchée sur le dos, les oiseaux piailler et apercevoir, par les interstices d'un lanterneau, les rayons du soleil.

Pontevedra c'est tout cela à vélo sous le soleil  :

Symbole de l'enthousiasme naturel - sculpture découverte par José Luis Penado
située Plaza de Peregrina


Ruinas de San Domingos








Jardin de la plaza de Espańa



Sculpture groupe la Tertulla par César Lombera



Hôtel de ville

Monument aux héros de la bataille de Puente Sampayo


Là, j'aperçois un homme ...


Église de la Vierge Pèlerine


Je n'ai pas pris de photo du sol et pourtant
il y a une coquille : St Jacques de Compostelle n'est qu'à 62 kilomètres !


On dirait une parabole !

Église du couvent St François

Fontaine de la plaza de Do Bacelo

Bonne ville tire son origine des récits du chroniqueur français Jean Froissart (1337-1410) célèbre pour ses récits de la Guerre de cent ans entre l'Angleterre et la France 


Et c'est aussi le plaisir d'un petit restaurant dominical 


Gambas pour monsieur

Calamars à la plancha pour madame

Et, la célèbre sangria  !


Vingt-sept degrés pas un brin de vent pour nous perturber c'est une superbe journée. Demain nous décampons.



1 commentaire:

  1. C'est bien appétissant ce qu'il y a dans vos assiettes et la sangria nous fait baver d'envie
    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés