lundi 9 mars 2020

Azrou

Nous avons quitté le beau camping de Marrakech que nous avons apprécié non seulement pour l’organisation mais aussi pour l’entretien et les emplacements fleuris. Puis après l’arrêt à Beni -Mellal nous prenons la direction de Khenifra. Souvent appelé la ville rouge, de la couleur de ses maisons en argile. Au Moyen-Âge, elle aurait été le centre du wrestling berbère.

Nous y sommes allés l’année dernière et nous avions bien aimé parcourir le souk fermé sous un tunnel, tel un marché couvert. Il n’y a pas de camping, seul le parking de la gendarmerie Royale est ouvert aux camping-caristes, mais seulement à partir de 19 heures, heure à laquelle les agents terminent leur service et libèrent l’emplacement. Il est 11 heures lorsque nous arrivons devant le parking, entre la Sûreté Nationale et la gendarmerie Royale : ll n’y a pas de place pour l’instant... Nous allons garé le véhicule sur un autre parking, en plein soleil tapant à près de 50 degrés, et allons faire un tour dans la ville que nous connaissons déjà. À notre retour, la chaleur dans le camping-car est insupportable et nous ne pouvons toujours pas aller sur l’autre endroit car il est trop tôt.


























Khenifra








Non, je ne veux pas aller à l'école !

Bon ! On avance ou il faut pousser ?



Après avoir déjeuné légèrement et rapidement nous reprenons la route. Direction d’Azrou. Là, nous y sommes pour une nuit, juste le temps de faire une seconde étape, depuis Marrakech, pour arriver à notre prochain arrêt.

Azrou me semble une magnifique petite ville. Elle est située sur l’ancienne route commerciale et au carrefour de deux voies, celle menant de Fès à Marrakech (N8) et celle reliant Meknès à Errachidia (N13). Ville dont nous nous réservons la visite lors d’un prochain voyage !


Et c'est reparti !

Pas de cônes ?




C'est la nationale 8













Oui, oui, nationale 8 




Des vergers sous serres




Azrou



Le ciel est toujours azur, nous respirons car le thermomètre affiche

À l'abri

Au soleil

À demain pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Quel périple routier! Le camion rouge transportait des animaux vivants sous cette chaleur et la route dite nationale ressemble à une voie départementale peu fréquentée.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés