dimanche 29 mars 2020

Confinés ? Admirez ! Respirez !

Les états franco-marocain ont trouvé un accord. Un bateau a été affrété pour rallier le port de Sète depuis Tanger. Le départ est prévu cet après-midi. Le navire commercial peut embarqué jusqu'à 220 camping-cars environ. Mais... Le coût de la traversée est de 1.200,00 euros. Un prix comprenant un couple avec un camping-car de 7 mètres. En revanche, compte tenu de la durée de la traversée, il n'est nullement stipulé si ce tarif comprend une cabine ou non, il faut noter qu'il est interdit d'aller dans son camping-car, puis il va falloir déjeuner au restaurant sur le bateau. Ce tarif qui correspond en temps normal à celui d'un aller-retour fait débat. De nombreux camping-caristes ont une remorque ce qui va augmenter le prix initial (100,00 euros par mètre). Quelques équipages ont donc décidé de rester sur le port à Tanger. Un autre bateau devrait arriver jeudi. Pas un, autour de moi, souhaite partir de cette façon aussi onéreuse. Nous attendons dans notre village fleuri que la frontière espagnole ouvre. Dès que la pandémie sera décroissante, nous pourrons certainement retourner dans nos pays. Le gouvernement ne parle plus de petits bateaux ?

Wold War Z adapté au cinéma par le réalisateur Marc Foster, 28 jours plus tard de Danny Boyle.... Je m'interroge ? Mais actuellement, nous ne sommes ni les lecteurs, ni les spectateurs mais les acteurs ! Quand arriverons-nous à la fin de ce livre ou de ce film ?

Nous avons "la chance" dans notre "petit village" de Marrakech de pouvoir jouir du soleil et de la beauté que Dame nature nous offre. Je pense beaucoup à vous, confinés. Ainsi, je partage cette splendeur. Respirez ! Vous sentirez le parfum !

Lorsque je viens vous retrouver, par l'intermédiaire de la wifi, je passe ce chemin.
Vous me suivez ? 
J'ai abandonné ma drezienne pour mon tricycle




Ils sont tous abandonnés par leurs occupants








La kasbah du propriétaire

Abandonné aussi !


Egalement laissé

J'arrive, c'est par là !

Au bout du chemin, juste à côté de la piscine


J'aperçois la piscine


Le jacuzzi 

La voilà la piscine, je la contourne et j'arrive

Et par le chemin du retour. Avez-vous le paon ?



Par le sous bois, c'est beau aussi









35 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc, portant à 437 le nombre total de contamination. Un nouveau décès ce qui porte le nombre de décès dus au virus à 26. Tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 12. Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire s'élève à 1.624.

Depuis ce matin, le ciel est dégagé, le soleil est de retour. Le thermomètre affiche :

À l'abri

Au soleil


À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés