mardi 31 mars 2020

Allô Lyli !

Le bonheur est-il de rester chez soi, confiné, de profiter de sa maison, de son foyer. Où le bonheur est-il d'être loin de chez soi, cloîtré dans un camping, sous le soleil et la chaleur ?

Le coronavirus divise les avis !

  • Allô Lyli, c'est Nady as-tu demandé un code cinéday comme chaque mardi ?

  • Hein ! Tu veux aller au cinéma ? Mais c'est interdit ! Et puis, les salles sont fermées !
  • Ah bon ! Pourtant j'aimerais m'évader en regardant une toile.
  • Mais tu ne peux pas ! Tu ne penses qu'à toi. En sortant tu pourrais attraper le Covid-19 et surtout le transmettre à d'autres personnes !   

  • ….
  • Tu m'entends ?
  • Oui, oui !
  • Je n'ai pas l'impression que tu as compris.

  • Mais si, mais tu sais, je crois que le cuir de mon canapé va être usé avant l'heure.

  • La vie de retraité c'est un peu cela, non ?

  • Pas pour moi, j'aime aller me promener les après-midis, prendre l'air, voir mes amis. Ils me manquent mes amis.

C'est pour tout le monde ainsi, toute la planète est touchée. Tes amis, ta famille, tu peux leur téléphoner tous les jours, je suis certain que tu ne le faisais pas avant. Tu peux lire sur ta terrasse, ce n'est pas interdit ! Tu peux aussi profiter de ce temps pour faire de nouveaux rangements, faire du tri.


  • C'est vrai.
  • Tu peux, aussi, écouter les oiseaux chanter, écouter le silence. Tu peux regarder les fleurs s'épanouir. Le faisais-tu avant ? Prends en conscience....
Et si tu veux, voici une très bonne lecture.
Merci à toi, Lyli qui se reconnaîtra : ton idée est géniale !
Merci à toi, Sylvie pour la couverture du livre.

18 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés aujourd'hui au Maroc, portant à 574 le nombre total de contamination. 33 décès. Tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 15.

Dans le ciel azur, le soleil brille mais un vent violent s'est levé. Le thermomètre affiche :

À l'abri (heure du Maroc)
Au soleil
À demain pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Je me suis reconnue 😉 c'était à ma portée 🤣😂😅 je suis... je suis... ta cop de ciné 🎬

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés