mercredi 25 mars 2020

L'Atlas est enneigé

Sur l'Atlas il a neigé hier. La vue est splendide de la terrasse du restaurant. Il est dommage que je n'ai plus d'appareil photos pour zoomer. Avec un peu d'imagination vous pouvez admirer, sur les clichés, la magnifique perspective.


Dommage qu'il y est tant de fils électriques


Regardez bien entre les arbres, au loin. Voyez-vous la neige ?

On a, aussi, une belle vue sur le camping 
Hum ! les bonnes dattes



Et ce beau ciel !

Il n'y a pas de nuages, c'est bien de la neige !

Au fond, vous pouvez voir le stade de Marrakech

Est-ce le camping qui est fleuri ou le camping-car ?


Le Royaume a trouvé une solution aux camping-caristes qui étaient sur l'autoroute : il a ouvert le port de Tanger afin qu'ils s'y installent. Il n'y a pas de bateau, mais ils ont eau, électricité et peuvent faire leurs vidanges des eaux usées et des cassettes, certes, loin de tout.

En ce qui nous concerne nous avons eu la bonne idée de revenir dans ce camping à Marrakech où nous pouvons avoir, presque, de tout. Phil avait commandé des saucisses et du jambon de porc et du pâté de lapin, que nous avons réceptionnés hier. Il s'est régalé !




Le nombre de personnes touchées par le Covid-19 au Maroc est passé aujourd'hui à 170, 6 guéries et 5 décédées.

Dans le camping tout le monde cherche de l'occupation tout en limitant le nombre de personnes par groupe et les distances sont respectées. La direction a ouvert un groupe WhatsApp ainsi, tous les camping-caristes vont recevoir les mêmes informations et pouvoir donner des idées. Comme je l'avais déjà dit dans un article précèdent, il y a des cours de gymnastique, un monsieur a des films qui seront téléchargés sur une clef USB et pourront être ainsi diffusés sur grand écran. Il pourrait avoir des cours de langues : Français, Anglais, Arabe... C'est le moment de partager nos connaissances ! S'il y a des cours de couture je n'irais sûrement pas, ma famille me reconnaîtra !

Le beau temps est revenu, dans le ciel, azur, immaculé, le soleil remonte le moral des personnes qui étaient pessimistes. Le thermomètre affiche :

À l'abri

Au soleil

Un peu d'humour :














À demain pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Une véritable revue de presse humoristique, bien étoffée, sinon confinée!!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés