dimanche 15 mars 2020

Pérégrinations au Maroc

Nous avons fait un magnifique voyage de découvertes et d’aventures toujours sous le soleil. J’espère, avoir partagé tous les clichés de beaux paysages et de personnages. Et, vous avoir envoyé un peu de chaleur et de soleil.

Je remplissais mon blog chaque jour, parfois sur une table, d'autres sur mes genoux
Toujours sous le ciel azur
Je ne peux pas faire une photo intégrale de la carte routière du Maroc, mais j’ai ajouté, à chaque changement de lieu, celle de la région avec un trait rouge pour vous indiquer notre parcours. Si vous regroupez tous les clichés, vous pourrez, avec les morceaux, compléter le puzzle.

Pour résumer de Tanger, en passant par des pistes et des routes, souvent en travaux, défoncées, nous nous sommes arrêtés à Assilah (carte sim), Mohammédia (la belle plage), Safi (la colline des potiers), Ounara (anniversaire de Yaya), Takat (loin dans le désert et remplissage des bouteilles de gaz), Sidi Ouassay (la plage et Souss-Massa), Sidi-Ifni (deux semaines de repos en bord de mer), Guelmin (la porte du désert), Tiznit (juste pour quelques courses), Taroudant (un mécano), Touit (Ali Baba et les 40 voleurs dans la palmeraie), Talouine (le safran), Agdz (la porte du grand Sud), Ouarzazate (Atlas Corporation Studios), Marrakech (ville impériale), Beni-Mellal (juste un arrêt), Azrou (le froid), Meknès (un drôle de bus) pour un retour à Assilah.

Il est inutile de rappeler chacun des articles. Il suffit d’y retourner. Vous pourrez, à nouveau, voir, admirer, contempler les montagnes, les vallées, les gorges, les campagnes, les villes, les villages, les souks, les ports, les oasis, les palmeraies, les oueds asséchés. Toute une population, affable, qui nous semble parfois d’un autre temps. Et, une nouvelle génération qui marque une nouvelle ère. Les transports très souvent en surcharge. Les cheptels, parfois se résumant à une seule vache. Puis, il y a l’Océan ! La mer du nord, celle du sud aussi bleu, froide et dangereuse. Et enfin, la chaleur pouvant dépasser les 50 degrés.

Voici un pêle-mêle :

Toujours avec "nounours pyjama" 





































































































Une pièce du véhicule a été cassée, tout comme mon appareil photos, et alors ? n'avons-nous pas fait un beau et long voyage ? Et, l'aventure n'est pas terminée !

Il est tombé quelques gouttes de pluie cette nuit, le soleil s’est levé à l’orée du jour.

Le thermomètre affiche :

À l’abri

Au soleil

Information : Les camping-caristes qui sont à Marrakech et à Agadir ne peuvent pas sortir de la ville. Il me semble que les autorités refusent que les touristes du sud remontent vers le nord pour ne pas qu’une nuée de véhicules arrivent en même temps à Tanger lorsque le gouvernement aura autorisé l’ouverture du port. Les vacanciers qui étaient dans les hôtels à Marrakech, le sont toujours, les avions qui devaient être envoyés par la France ont, peut-être, pris un autre chemin ! Un bateau est parti de Ceuta hier, les passagers remontent l’Espagne sans faire du touriste. En ce qui nous concerne, nous en serons plus lundi.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés