vendredi 27 mars 2020

220 – 120 – 80

220 est le nombre (environ) d'emplacements sur le camping. 120 est celui de camping-cars abandonnés et 80 concerne tous les véhicules occupés dont le mien.

Le Maroc se prépare à un éventuel choc sur ses réserves en devises. Baisse des exportations, arrêt du tourisme, recul des transferts des MRE (Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger) et des IDE (Investissement Direct Etranger)... Un choc sur la balance des paiements est fort probable et le risque d'effritement des réserves de change est bien réel. Le Maroc ira t-il jusqu'à tirer sur la ligne de précaution de liquidité du FMI ?

Le nombre de décès dus au coronavirus enregistré passe à 4 nouveaux cas pour atteindre un total de 10 personnes. Il est précisé que ces décès sont également liés à des facteurs d'âges et de maladies chroniques. Et la quantité de personnes contaminées par le Covid-19 au Maroc est passé aujourd'hui à 275 cas.

Comme je l'indiquais dans mon article, hier, je voulais jardiner, Phil avait préparé une bassine, j'ai demandé à Nordine, le jardinier, de mettre de la terre dans la cuvette. Mais le marocain m'a dit non. -"Non parce que tu es gentille toi, je vais te donner deux pots de géraniums". Lorsqu'il me les a apportés, il les a déposés au pied d'un laurier rose et d'un énorme géranium en me disant : -"Je vais m'en occuper et tu les emporteras chez toi, en France". Je l'ai remercié. Bien sûr, je ne l'oublierai pas Nordine en m'occupant des plantes lorsqu'elles seront déposées, un jour, chez moi. Merci !

Je les emporterai, un jour, chez moi


Des cours de danses ont été organisés dans un coin du camping. Le petit groupe de danseurs travaillait sur un cours de salsa. Très éloignés les uns des autres je les regardais faire quelques pas difficilement sur l'herbe. J'ai passé mon chemin pour aller sur la terrasse du restaurant, seul point de Wifi.

Le portillon du camping est de nouveau ouvert pour nous permettre, sans laissé-passer, d'aller chez le petit épicier à la sortie du camping. Les contrevenants ont-ils compris ?

À partir d'aujourd'hui nous avons une nouvelle feuille d'autorisation de sortie, une seule par famille ! Je l'ai remplie hier, elle est partie à la signature du Pacha. Je devrais la récupérer en soirée. Une seule par famille et un seul peut sortir ! Du n'importe quoi ! Si bien qu'un couple ne peut pas se rendre dans un magasin pour faire des courses de première nécessité ou aller retirer de l'argent. En outre, l'un ou l'autre le peut, avec une autre personne du camping... Nous pouvons être jusqu'au nombre de 2 dans la rue mais pas avec son conjoint ? Tout le monde râle. Et, surtout, ne comprend pas !

Pour s'occuper, ce matin, mon chéri a nettoyé les jantes du camping-car. Les voisins lui ont dit qu'il y avait d'autres véhicules s'il s'ennuyait. -"Non, non a t-il répondu, je vais, terminer mon livre et cet après-midi, j'irai jouer aux boules, comme chaque jour..."

L'intérieur du restaurant au camping


Ce même camping, n'est-il pas bien agrémenté ?


Lecture de Phil


Le vent a soufflé fort hier soir puis la pluie s'est invitée une bonne partie de la nuit. Ce matin, le ciel était couvert, désormais le soleil, timide montre son nez. Le thermomètre affiche :

À l'abri

Au soleil


À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés