mercredi 4 mars 2020

Crêpe party et randonnée

Pour nous remercier d’avoir gardé Moly, sa maîtresse nous a invité à un apéro qui s’est transformé en crêpe party. Il y avait 2 couples, ses amis. Tout le monde s’est mis à la “pâte” : Les hommes ont installés tables et chaises et n’ont pas oublié les apéros. Les femmes étaient devant les fourneaux, sauf moi ! Enfin, j’ai prêté une poêle ! Crêpe sucre, confiture... Il y avait le choix ! Une très bonne soirée, sympathique et de régal. Merci à tous de votre convivialité et de votre empathie. Nous vous souhaitons une bonne route.



Pour les gourmands !


Ce camping est vraiment très bien : des parterres et emplacements fleuris, n’oublions pas l’eau, très souvent, chaude dans les sanitaires. Il y a, aussi, une bonne organisation : des jeux sont à disposition : baby foot, table de tennis... Et sont programmés : concours de pétanque, petite randonnée... On peut lire sur la carte du menu, au restaurant, un plat européen une fois de temps en temps... Je pourrais, même, oublier que je suis sur le territoire africain.






Nous avions rendez-vous à 10 h 30 devant l’accueil pour une petite virée d’environ 5 kilomètres à pied. Une quinzaine de personnes étaient présentes et nous voilà partis !

De retour à 11 h 40, nous sommes rouges comme des écrevisses et trempés de sueur. 7 kilomètres parcouru à travers une palmeraie en passant, au retour, par le petit village.

Hop ! En route ! 





Une casbah  

Le terrain est très sec 






Si vous regardez bien,
vous apercevez les monts enneigés. 



Evidemment, ce n'est pas propre partout !

Un vol de cigognes 


Admirez le bougainvillier ! 
Avez-vous vu comment les maçons sont sapés ?
Pull et sweet à capuche.
À  leurs pieds, nous sommes en short !


N'est-elle pas belle cette haie ? 
Plus que la traversée du village, on arrive !
Dommage, il n'y a pas de place dans la charrette...


Oups ! Le compteur a grillé...

Arrêtez de parler, on arrive !

Le ciel est toujours bleu et le thermomètre affiche :

Au soleil

À l'ombre


Dépêchez-vous, vous avez encore 3-4 jours pour préparer vos valises, nous allons bientôt décamper !

Tu vas chercher les serviettes de bain ?

J'attends !

À demain pour de nouvelles aventures !

4 commentaires:

  1. Vous n'avez pas marre du soleil j'échange contre un peu de pluie

    RépondreSupprimer
  2. Non non ! Nous hésitons à rentrer...

    RépondreSupprimer
  3. J'admire surtout le bronzage bien prononcé de l'homme au tee shirt rayé lol 😂🤣😂 le bougainvillier🌺 aussi 😉

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré les commentaires des deux dernières photos. Cela m'a fait pensé au livre intitulé L'aurore. Il fait partie de la dernière sélection des toqués de la médiathèque de Caudan. Magnifique clin d'oeil!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés