mardi 22 mars 2022

Mode «Pas trop vite»

Allongée, dos sur le sable, un bras derrière la nuque, je distingue, à travers mes paupières fermées, un rayon de soleil. J’écoute le bruissement léger des vagues, le piaillement des oiseaux. Je perçois les effluves iodées et salées des embruns. Je m’étends, je me réveille doucement. Je suis dans mon lit. Ce n’était qu’un rêve. Pourtant, si j’entrevois un rayon de soleil par les interstices du volet de lanterneau, si les sons me parviennent toujours, les fragrances de l’Océan ont disparu. Je suis bien là, reposée. Il est 7 heures 30, une belle journée s’annonce.

«Ralentir est un verbe qu’il ne faut pas laisser à l’infinitif. Sa conjugaison devrait devenir un sport favori»

Merci Sylvie

Le ciel s’est couvert dans le courant de la matinée, un léger coup de vent et, hop ! Les nuages ont glissé vers l’Est. Et oui, contrairement à la Méditerranée, l’Atlantique a l’avantage d’avoir des marées.

On a tant à apprendre de la Nature

Ne nous fâchons pas !


Voici la passerelle Pelic

l'Adour et ses reflets

Un peu de culture

La plage de Labenne Océan

Une belle maison basque

Juste pour nous repérer

C'est le bon chemin pour Capbreton

Cette photo est pour Evelyne et Bernard

Le printemps est là


On termine par mon rêve
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. Le printemps est bien là!
    Parmi les poèmes appris à l'école à propos du printemps, j'ai découvert celui de José-Maria de Heredia, intitulé "soleil couchant" extrait du recueil " Les trophées " qui nous emporte au bord de la mer avec délice en fin de journée, telle une flânerie sur un chemin de douanier.
    Une très belle et douce soirée....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés