lundi 21 mars 2022

Vivons chaque instant de bonheur

Quel bonheur ce jour : sans vent, sans pluie, sans tempête de sable, sans brouillard ! Sous un ciel bleu immaculé nous profitons de cette belle journée ensoleillée.

En tournant les pages de mon livre, et même en écrivant cet article, j’entends les oiseaux chanter, mais ils se cachent parmi les branches d’arbres aux feuilles naissantes. En pédalant, j’écoute les vagues de l’Océan s’agiter mais nous n’irons que demain le contempler de près.

Aujourd’hui mon vélo, nettoyé, est chargé de ses sacoches, nous avons été faire quelques emplettes au super-marché ; le lundi les petits commerces sont encore fermés. Je dis encore car la saison n’est pas commencée.

Nous avons repris tous les deux une nouvelle lecture. Phil est toujours dans un thriller et moi dans un roman historique.

Que nous avons bien fait de partir de l’Espagne et revenir ici. Là où nous nous plaisons. Là où le soleil nous attendait !

«La vie c’est comme un match de foot : si l’on veut influer sur l’issue du match, il faut aller sur le terrain et non rester dans les gradins comme commentateur !

Dr Jean-Christophe Seznec, coauteur de «Débranchez votre mental !»

Maintenant que nous sommes bien installés nous allons profiter, les jours à venir, de nos passions : lecture, découvertes, repos, balades à bicyclette, sans oublier de vous donner de nos nouvelles…

Savez-vous à qui appartient le vélo à droite sur la photo ?

Un ciel magnifique avec un thermomètre affichant à l'extérieur 25 degrés à l'ombre !

Ah "Sharko" le policier de Franck Thilliez !
Phil le dévore (Merci Francine)
et moi je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages de
"Les Amants de l'été 44" de Karine Lebert pour le moment...

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés