dimanche 20 mars 2022

Jour du printemps

Après avoir pérégriné en Espagne sur plus de 1.950 kilomètres avec le plus souvent la pluie, le vent, la tempête de sable, les orages et le brouillard, un peu de repos aurait été bien mérité aujourd'hui. Nous sommes dimanche, jour du printemps.

Mais voilà, en ce jour dominical, nous avons dû nettoyer à fond le camping-car. Le sable rose laissé après la tempête s'était incrusté dans les moindres interstices. J'ai fait une grande lessive qui sèche sous le vent léger et surtout au soleil. J'ai vidé les placards et épousseté les étagères. Les vélos qui étaient à l'abri sous la bâche en étaient recouverts. Phil a dû brosser les cadres, les chaînes... La soute derrière la porte close en était inondée. Mon chéri a aussi vidé cet endroit pour balayer les moindres recoins. Pour vous expliquer cette ampleur, une pâte sablonneuse rose était collée sur le plastique du jerrican d'eau qui était au fond du coffre... Quel boulot pour le premier jour du printemps !

Pendant ce temps, les rugbymans français, et leurs supporters, doivent faire la fête pour avoir gagné le grand Chelem face à l'Angleterre avec un score de 25 à 13. Bravo !

Après tout notre "boulot" nous sommes fins prêts à pérégriner le long des bords de mer et, nous reposer.

"Écoute ta fatigue et donne du repos à ton corps, à ton mental, à ton cœur, à ton âme.

Patrice Begay, directeur exécutif .communication

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. C'est le nettoyage de printemps!
    Tout va bien, tu es dans les temps.
    C'est comme le jardinage, nous sommes bien présents à ce que nous sommes en train de faire et c'est tout simplement cela que l'on nomme la méditation de pleine conscience, mais là, on peut dire que tu es une méditante active!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés