mardi 28 avril 2020

Les jours se suivent et se ressemblent et pourtant ?

Oui les jours se suivent et se ressemblent sensiblement. Lorsque je traverse "mon petit village" pour aller à la boutique ou à l'accueil, je ne passe jamais par les mêmes allées. Rien ne change ! Je vois toujours les mêmes camping-cars alignés, les mêmes personnes visiblement habillées pareillement : short et tee-short, j'entends invariablement les identiques conversations : "Quand allons-nous avoir un bateau ?"....

Certaines personnes, dont un couple d'amis actuellement confinés à Sidi Oussay, ont payé un billet de bateau Tanger-Sète pour le 24 mai. -"Je joue à la loterie. Si je gagne : tant mieux, si je perds : tant pis, je perdrai un peu plus de 600 euros" m'ont-ils dit.
Les prochains départs sont prévus respectivement les 8 et 16 mai. Mais, déjà celui du 8 est reporté au 12 mai ! Phil et moi attendons la mi-mai pour prendre une décision, nous ne voulons pas jouer. Nous n'acceptons pas prendre le risque d'acheter un billet sachant que le départ peu être annulé ou reporté. Car, il faut obligatoirement annuler le billet auprès de la compagnie maritime, et ce n'est que lorsque l'achat est remboursé, que le client peut en acheter un autre... Des touristes en ont fait l'expérience et à chaque modification, ils accusent une petite augmentation du prix de la traversée ! La compagnie maritime italienne ne prévient personne, ni les modifications, ni les annulations, c'est quand même très surprenant ! "Débrouillez-vous ?"

Peut-être qu'après le dé-confinement de l'Espagne (9 mai) et celui de la France (11 mai), les traversées de la méditerranée vont reprendre doucement ? Enfin, nous l'espérons, car il faut, aussi, sortir du Maroc sachant que les vols sont suspendus jusqu'au 31 mai et le confinement du Maroc a été prolongé jusqu'au 20 mai ! Les enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila sont fermées jusqu'à la fin de l'année paraît-il ?

Et pourtant ? Je ne vais pas dire que nous sommes malheureux dans ce beau camping au Maroc. Surtout que ce pays a pris toutes les dispositions pour que le coronavirus ne prenne pas trop d'ampleur ! Néanmoins, j'aimerais tellement savoir la date de notre départ vers la France ! Et, allons-nous supporter les fortes chaleurs de l'été qui peuvent avoisiner 50 degrés ?

"La vie est comme un livre, ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de tourner les pages tôt ou tard on comprendra pourquoi chaque paragraphe était nécessaire."
Bernard Werber
Écrivain

Mon petit jardin
Le nombre d'infection au coronavirus grimpe encore de 4.065 à 4.246 en 24 heures. L'écart entre le nombre de décès qui passe de 161 à 163 et celui de personnes guéries passées de 593 à 739 se creuse toujours.

Il fait très chaud. Heureusement un léger vent me permet de supporter la chaleur. Le thermomètre affiche :
À l'abri, à l'heure marocaine

Au soleil
Prenez soin de vous.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés