samedi 4 avril 2020

Pacifiques ou pacifistes ?

7 heures : 15 degrés. J'entends les oiseaux chanter. Une légère brise fait bruisser les feuillages dans les arbustes fleuris. Seuls bruits audibles. Quel bonheur !



Déjà !




Il faut avouer que nous sommes tranquilles sur notre emplacement : devant c'est un chemin, derrière aussi.

D'un côté : personne 
De l'autre : les propriétaires de ce camping-car sont partis en avion



Deux coiffeurs sont passés hier. Ils se sont installés dans le camping-car appartenant à une équipe de tournage. Les dames et les messieurs qui avaient rendez-vous ont descendu les marches avec un sourire. Je les sentais plus optimistes. Un peu de soleil, prendre soin de soi, il ne faut pas grand chose parfois pour rendre les gens heureux !

Très beau salon de coiffure 



Admirez l'intérieur !

Nous voudrions bien tous déserter, cette "guerre" et si terrible !

"Monsieur le président

Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir.
Monsieur le président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer de pauvres gens.
C'est pas pour vous fâcher,
Il faut que je vous dise,
Ma décision est prise,
Je m'en vais déserter.

Depuis que je suis né,
J'ai vu mourir mon père,
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants.
Ma mère a tant souffert
Qu'elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers.
Quand j'étais prisonnier,
On m'a volé ma femme,
On m'a volé mon âme,
Et tout mon cher passé.
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes,
J'irai sur les chemins.

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France,
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
"Refusez d'obéir,
Refusez de la faire,
N'allez pas à la guerre,
Refusez de partir."
S'il faut donner son sang,
Allez donner le vôtre,
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le président.
Si vous me poursuivez,
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer."

Paroles de la chanson "Le Déserteur" par Boris Vian





Bonjour Nordine

Bonjour Abdoul

J'ai acheté fruits et légumes au maraîcher qui passe avec sa charrette tirée par un cheval
(30 dirhams le tout : même pas 3 euros !)
Vous voyez, papa et maman, nous avons à manger !

Je vous invite à lire ces deux pages, il s'agit du livre d’Alexandre ADLER,  bouquin édité en 2005…


Avouez qu’il y a de quoi se poser des questions…

>

>

53 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés aujourd'hui au Maroc, portant à 844 le nombre total de contamination. En outre, il y a 15 nouvelles guérisons soit 59 au total dépassant ainsi le nombre de décès qui est de 50.

Le magasin Carrefour a proposé à tous les campings, proches des grandes villes, une livraison gratuite pour tous les achats en ligne. Paiement à réception avec toutes les consignes de sécurité sanitaire. Beaucoup de personnes ne devraient plus sortir pour faire des achats de première nécessité. C'est sécurisant. Ce magasin va, certainement, récupérer de la clientèle et faire de l'ombre à une autre grande surface bien connue au Maroc : Marjane...

Un léger vent nous permet de supporter la chaleur. Le thermomètre affiche :

À l'abri

Au soleil


Prenez soin de vous.

À demain pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Ah, ce paysage sonore émerveille nos oreilles dès le lever du jour! Et oui, les oiseaux semblent occuper nos vies à l'extérieur. Plus aucun ronronnement de véhicules ou presque. Même les rues semblent désertées par les piétons. Profiter de ce temps maintenant pour apprendre à se connaître, se découvrir, s'aimer....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés