vendredi 17 avril 2020

Adieu Christophe

J'ai récupéré, hier, 2 lanières placées sur les épaules d'un tee-shirt d'une camping-cariste et après les avoir cousues sur un sac à pain que j'avais confectionné, je peux désormais accrocher la panetière dans le camping-car. Faire un peu de couture occupe aussi, même si je n'aime pas et ne sais pas. Dommage sœurette n'est pas là pour m'aider !

Verso

Recto

Après être lavé !



Christophe, le chanteur, est décédé à Brest à l'âge de 74 ans d'un emphysème pulmonaire (ne serait-ce pas le Covid-19 ?) . J'aimais bien ses chansons et surtout sa voix singulière :

"Je t'aime et je t'aimerai toujours

Mon presque premier amour
Ma tendresse, mon bonheur, ma douleur
Je t'enferme au fond de mon cœur
{Refrain:}
Nous serons tous deux comme des amoureux
Nous serons si bien Main dans la main
Nous serons tous deux comme des amoureux
Nous serons si bien Main dans la main
Quand, où et comment le dire
Ce grand amour qui nous déchire
Je t'aime et je t'aimerai toujours
De l'aube à la fin du jour
{Au Refrain}
La la la la la ..."
Christophe
Main dans la main (1972)

Si nous voulons acheter de l'alcool au magasin "Carrefour", nous devons le faire avant lundi. Ensuite la vente sera interdite jusqu'à la fin du ramadan qui commence le 23 avril. Toutefois, nous n'avons pas besoin de faire cet achat.

Dans le but de proposer un rapatriement, le gouvernement allemand recense tous les camping-cars sur le Maroc. Il faut croire que l'Allemagne va mieux s'occuper de nous que la France ? Dans la fiche que nous devons cocher un voyage :
  • à n'importe quel prix (voire plus de 1.000,00 euros),
  • avec l'achat d'un billet à prix raisonnable
  • avec le billet déjà payé, et dans ce cas, nous préférons attendre...
Bien évidemment je préfère le second choix !
Hier après-midi, un oiseau, qui me survolait, a lâché une fiente sur mon tee-shirt, ne serait-ce pas bon signe ? Il paraît que cela porte bonheur ! Je croise les doigts !



Le nombre d'infection au coronavirus est passé à 2.283. seulement 3 décès supplémentaires ont été comptabilisés depuis avant-hier, le total s'élève à 130 et le nombre des cas soignés est de 249. L'écart entre les deux se creuse toujours.

Aujourd'hui il fait très beau. Mais la météo annonce des orages pour demain. Le thermomètre affiche :

À l'abri (heure marocaine)

Au soleil
Prenez soin de vous.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés