dimanche 12 avril 2020

Joyeuses Pâques

Les lucioles avaient disparu, le coq chantait, le muezzin appelait à la prière, le ciel était gris, il était 5 heures.

Nous pouvions remettre à l'accueil un œuf décoré contre remise d'un autre en chocolat. Merci pour toutes vos idées. J'ai collé des toutes petites feuilles et des pétales de géranium sur un œuf cru. De l'eau dans une casserole avec des épluchures d'oignon, l’œuf plongé, le feu sous la casserole et j'ai pensé que le tour était joué. C'était joli cet ornement ! Mais voilà, comme je l'ai déjà dit : je ne suis pas douée et je n'avais pas pensé que l'eau chaude allait décoller ma décoration. Ouah ! Tout flottait sur l'eau bouillie. Ne riez pas ! Bon ! J'ai collé autour de l’œuf dur, cette fois, un brin d'herbe folle pour faire une chevelure et avec un crayon feutre j'ai dessiné des yeux, un nez, une bouche et des oreilles. Heureusement, il ne s'agissait pas d'un concours. Et voici :

Les œufs déposés à l'accueil

Avouez, qu'il est beau mon œuf !

Je vais aller chercher des œufs 

Par ici

Non par là

Ah un œuf en chocolat pour le plaisir de Phil
 "Rouler la pierre :

Qui roulera la pierre se disent les femmes qui vont au tombeau...et la pierre est déjà roulée. Cela nous remémore toutes ces question qui ont pesé...et qui pèsent sur nous...comme un couvercle impossible à soulever, ces choses que nous retournions dans tous les sens en débouchant toujours sur une impasse...ces questions inutiles car le problème s'est dissipé sans tenir compte de nos inquiétudes. Et nous ne saurions pas vraiment dire comment tous ces impossibles de nos vies sont devenus possible... comme la chanson : c'est sûr, on va gagner...en Europe, en Italie, en Espagne, en France. On voit la petite lumière du bout du tunnel. Bientôt on se retrouvera plus forts d'avoir tenu"

Merci Evelyne


Une autre tortue 
Une dame prépare Noël pour une de ses petites filles
(la poupée n'est pas encore terminée)


Le nombre de cas d'infection au coronavirus monte toujours un peu, au Maroc, il est passé à 1.617. Celui de décès atteint un total de 113 et les cas soignés sont au nombre de 153.

Il pleut dans le nord du Maroc, à Marrakech, le soleil s'est montré à midi. Le thermomètre affiche :

À l'abri (heure marocaine)

Au soleil
Prenez soin de vous, passez un bon week-end de Pâques.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés