vendredi 10 avril 2020

Un privilège

Un coiffeur s'était installé, durant une journée, dans l'immense camping-car (voir photos dans l'article Pacifiques ou pacifistes ?). Aujourd'hui, est le tour d'une esthéticienne. J'en ai profité pour me faire épiler les sourcils. Quelle chance ai-je ? Ce privilège, même en France, je ne l'aurai pas eu. C'est bon de se sentir propre et entretenue.


Et pourtant nous sommes si loin ! Un camping-cariste a entendu dans une émission "C dans l'air" que l'Espagne n'avait pas l'intention de ré-ouvrir ses frontières avant la fin des vacances d'été. Devrions-nous attendre début septembre pour retrouver notre patrie ? Je peux vous assurer que même si nous avons la "chance" d'avoir du très beau temps et un peu de liberté dans le camping, nous sommes tous très inquiets. Une dame pleurait car un membre de sa famille, atteint du coronavirus, est en fin de vie. Que faire de si loin ? Que lui dire ?

Aussi, le ramadan approche (23 avril – 22 mai 2020). Que va t-il se passer ? Les marocains vont-ils vraiment respecter le confinement ? Je doute un peu ! De même, lorsque je lis dans un article de presse que certaines communes espagnoles comme celle de Rosas en Catalogne, déplorent l'afflux de touristes français pendant la période de confinement. Peut-être que l'amende de 600,00 euros, qu'ils vont devoir payer va refroidir d'autres aventuriers imprudents. Pendant ce temps, la levée du confinement recule...

Le maraîcher et son cheval ne sont pas passés aujourd'hui, il semble qu'il manque de marchandises. J'espère qu'il passera les jours à venir !

Merci Sylvie, qui se reconnaîtra, pour tous les envois de belles écritures philosophiques chaque jour. Et sœurette, tes énigmes journalières nous obligent à cogiter. À cette heure de la journée nous cherchons la réponse : "Devine-moi car j'en suis digne. Je me cache lorsque je sers. Je suis souvent dans les vers. Et l'on me trouve à chaque ligne. Qui suis-je ?"

La courbe de cas d'infection au coronavirus monte toujours un peu, au Maroc, le nombre est passé à 1431. Celui de décès atteint un total de 105 et les cas soignés sont au nombre de 114.

Le thermomètre affiche :

À l'abri (heure marocaine) 

Au soleil (54,8 °)
Prenez soin de vous.
😏

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés