dimanche 19 avril 2020

Prolongation du confinement

L'orage et le vent ont été violents, mais la pluie n'était pas aussi abondante que la météo avait annoncée.

Ce matin à 3 heures 30, du haut d'un minaret, le muezzin vociférait. Je suppose qu'il annonçait le changement d'horaire. Quelques secondes après avoir commencé, j'écoutais, comme un écho, un membre d'une autre mosquée, hurler puis annoncer l'appel à la prière.

Le conseil du gouvernement a prorogé l'état d'urgence et le confinement jusqu'au 20 mai. Il n'y aura, donc pas, de transports maritimes touristes avant. Le Maroc ne veut pas voir revenir tous les autochtones travaillant sur le territoire espagnol. Il ne nous laisse pas partir pour éviter toutes discriminations, je suppose. Néanmoins, les frontières sont encore fermées avec l'Europe !

[...Plus lentement, voir, entendre, respecter la nature. Protéger la planète, la respecter... C'est bien.

Je vous donne un défi :
  • apprendre une fable de la fontaine et la montrer façon théâtre à sa famille,
  • citer tous les jours fériés et donner leur signification
  • faire l'arbre généalogique avec la profession de ses aïeux
  • téléphoner à sa famille, à ses amis...

"J'attendrai le jour et la nuit... (Dalida)" ]

Merci Evelyne

Le ciel aujourd'hui
Le nombre d'infection au coronavirus est passé à 2.670 à 2.820 en 24 heures. En outre, l'écart se creuse toujours entre le nombre de décès (de 137 à 138) et celui de personnes guéries (de 298 à 322).

Il fait beaucoup moins chaud aujourd'hui. Le thermomètre affiche :

À l'abri (ancienne heure marocaine car je n'ai pas changé la pendule pour un mois)

À l'ombre
Prenez soin de vous.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés