jeudi 9 avril 2020

Les lucioles éclairent la nuit noire

Il paraît que c'est seulement le début des grandes chaleurs. Nous allons souffrir. Nous restons, toujours, les fenêtres et volets ouverts et les fermons, tôt, le matin alors qu'il fait 25 degrés à l'extérieur.

Nous écoutons, dans le calme de la nuit, les oiseaux et regardons par la fenêtre, comme sur un écran de cinéma en 16/9ème, les lucioles se réunir au-dessus des branches fleuris d'un laurier rose se dodelinant. C'est beau, c'est reposant. Seuls le bruissement des feuilles et le piaffement des oiseaux brisent le silence.

Regardez bien

Scrutez bien

Et vous verrez les lucioles

Tendez l'oreille

Entendez-vous la bise ?

Et le chant des oiseaux ?
Hier soir 2 gouttes de pluie sont tombées, si peu qu'il n'y avait pas besoin de fermer le lanternon. De toutes façons, je n'ai pas eu le temps de sauter de la banquette pour tirer sur la barre du lanterneau.

Nous avons très chaud, même pour me rapprocher du maraîcher qui passe au bout de l'allée, à 10 mètres, c'est un calvaire. Le soleil est brûlant. Je me fais violence pour venir jusqu'à la terrasse du restaurant afin d'obtenir la Wifi et mettre en ligne cet article.

Attends...

...cheval...

...j'arrive !


Et pourtant, il va falloir que nous nous y habituons car il semblerait que nous serons encore là début mai ! Et puis, nous allons connaître l'ambiance pendant le ramadan (23 avril – 22 mai 2020) !

Tu peux te cacher ! Je te vois !

Ouahhhhh ! Plus beau qu'un tableau !









Le nombre de cas d'infection au coronavirus grimpe toujours un peu, au Maroc, il est passé à 1346. Celui de décès atteint un total de 96 et les cas soignés sont au nombre de 103.

Le thermomètre affiche :

À l'abri (heure marocaine)

Au soleil

Profitez des beaux jours que la Nature vous apporte actuellement en France.

Prenez soin de vous.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés