samedi 11 avril 2020

Faux espoir

Si en France le vent s'apaise en soirée, au Maroc, il se lève avec force et balaie le camping presque tous les soirs. Lorsque les ombres disparaissent, Phil plie la banne. Puis, le silence. La tornade a cessé.



Pour un œuf décoré et déposé près du restaurant : un chocolat offert. Mais voilà ! Je ne suis pas douée du tout ! Et sœurette n'est même pas là pour m'aider ! Je vais voir ce que je peux faire avec 1 œuf et surtout rien d'autre : pas de peinture, de tissu, de fil... Si vous avez une idée, je suis preneuse !

C'est bon la banane ?

On croyait qu'il n'y avait qu'une seule tortue, alors on les a marquées...
Nous avons appris, tard hier soir, que la compagnie maritime italienne GNV a programmé plusieurs dates de traversées pour que les camping-cars actuellement au Maroc puissent remonter en Europe. Départ de Tanger pour Sète les 7, 8 et 16 mai 2020 pour la somme d'à peine 600,00 euros comprenant 1 camping-car de moins de 7 mètres, 2 adultes et pension complète. C'est plutôt alléchant. Mais il y a tout de même de nombreux problèmes : les camions sont prioritaires, certains camping-caristes qui sont venus sur cette ligne ont déjà leur billet et leur place de réservée, d'ailleurs, pour ces derniers, leur agence a reporté, à plusieurs reprises, les dates d'embarquement depuis début avril. Les 2 premiers bateaux sont déjà complets. Et surtout : la compagnie maritimes n'a pas reçu l'autorisation d'embarquer des touristes. Alors avant de verser un acompte, il vaut mieux être prudent. D'ailleurs aucun sur le camping de Marrakech ne compte partir. Nous sommes tous certains que l'on va se retrouver sur le port, comme les précédents, puis une compagnie va nous proposer une traversée exceptionnelle au prix fort de.... 1.500,00 euros....

Alors, Pâques ou Ramadan, il n'y aura pas, en famille.

Le maraîcher et son cheval sont revenus aujourd'hui, je me contente d'un melon contre 10 dirhams.

La réponse de l'énigme de sœurette d'hier qui était : "Devine-moi car j'en suis digne. Je me cache lorsque je sers. Je suis souvent dans les vers. Et l'on me trouve à chaque ligne. Qui suis-je ?" c'est un hameçon. C'est simple non ? Bon, j'avoue, je n'avais pas trouvé !

Le nombre de cas d'infection au coronavirus monte toujours un peu, au Maroc, il est passé à 1.527. Celui de décès atteint un total de 110 et les cas soignés sont au nombre de 141.

L'atmosphère est moins lourde, on respire, le thermomètre affiche :

À l'abri (heure marocaine)

Au soleil (49,3 °)

Tout en prenant soin de vous, passez un bon week-end de Pâques.

 🐣   🐤   🐓

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés