jeudi 2 avril 2020

Polémique

Une coiffeuse va venir, demain, sur le camping. Quelques personnes se sont inscrites pour une coupe. Surtout des hommes. En ce qui me concerne, je ne fais confiance qu'en Chloé, donc j'attendrai. Et Phil à la chance d'avoir avec lui "sa" coiffeuse.

J'en ai assez...
Mais alors quelle polémique dans notre petit village fleuri. Car certains ne sont pas d'accord de faire entrer une personne extérieure. Ils oublient que les jardiniers, qui entretiennent "nos" parcelles, habitent le bled voisin et viennent tous les jours travailler. Les cuisinières sont contentes que le maraîcher et son cheval passe les barrières et dans toutes les allées six jours sur sept. Et, surtout, n'oublions pas les éboueurs qui viennent enlever toutes nos ordures, les hommes et les femmes de ménage qui nettoient, plusieurs fois par jour, les sanitaires.

...je rentre...
Je comprends pourquoi il y a tant de violence ! Ces gamineries me dérangent. Pendant ce temps toute la planète se bat contre une guerre invisible et nous ramène à la réalité lorsqu'elle touche un membre de nos proches.

... chez moi !
Même si je ne connais pas les personnes qui s'échangent se genre de messages, j'ai écrit sur le compte groupé du camping : "Soyons sympas, respectons nous. Nous avons la chance de pouvoir encore nous balader dans le camping, jouer à la pétanque, échanger des livres, des idées..."

Le bateau en partance de Tanger en direction de Sète doit partir dans la journée. C'est le dernier ! Maintenant il va falloir attendre que la pandémie régresse en Espagne. Le port d'Algéciras sera peut-être ré-ouvert ?

Hier, je suis allée avec une conductrice, possédant une voiture, jusqu'au magasin Carrefour. Pas avec mon chéri : c'est interdit ! Nous avons fait l'une et l'autre le plein d'articles que nous n'avons pas à la petite épicerie : alcool et cochon, (pas pour moi). Je n'étais pas fière, j'avais même peur dès que nous avons franchi le portail, montré nos laissés-passer aux policiers, masqués, au premier barrage. Je ne faisais presque pas attention au panorama des belles montagnes enneigées face à moi. Puis nous sommes passées devant d'autres barrages sans être contrôlées. "Vous allez bien ?" Un policier nous a demandé. Je portais des gants et un masque. À l'entrée de la grande surface il y a un distributeur de gel désinfectant. J'en ai badigeonné mes gants en sortant avant d'aller au distributeur et retirer quelques dirhams pour verser un acompte au gérant du camping. Puis re-gel sur mes gants avant de les ôter. Lorsque je suis arrivée au camping, je me suis déshabillée et j'ai changé de vêtements. Trop de précautions ne nuisent pas. Désormais, nous sommes ravitaillés pour 3 semaines, voire plus, le reste de courses se fait à l'épicerie et auprès du maraîcher. Nous serons, peut-être, de retour d'ici là. Toutefois, nous n'en sommes pas certains. Si dans un premier temps le Roi avait dit que le confinement serait levé quelques jours avant le Ramadan (23 avril au 22 mai 2020), nous entendons d'autres versions. Certaines personnes parlent de mi-mai mais ça c'est "radio-camping-car". Il faut en prendre et en laisser ! Et surtout, il faut que le confinement soit levé en Espagne !

Encore 22 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés aujourd'hui au Maroc, portant à 676 le nombre total de contamination. 39 décès. Tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 29.

Le ciel est immaculé, il fait chaud. La température grimpe. Le thermomètre affiche :

Au soleil

À l'abri (heure au Maroc)
Prenez soin de vous.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés