mardi 21 avril 2020

"Tu vas faire quoi après le confinement ?"


- "Oh, pas très compliqué !! : Je vais faire une grosse soirée en ville avec les copains, me retourner la tête, et partir voyager !!

"Oh bah non, y'aura pas de bar ni de frontière !!!"

Bon, et vous quoi de prévu ? !

- "Si tout se passe bien nous avons dépassé la moitié, on ne peut évidemment pas s'empêcher de se pencher sur la suite ! Et il y a les grandes ambitions qui reviennent en premières, par réflexe... Et pourquoi pas les reléguer au second plan, pour ne laisser la place qu'aux "petites" ambitions, vous savez, ces petites choses simples qui font que la vie est belle.. pour rien ! et surtout : avec un rien !

Alors peut être que non, les grosses soirées où tu ne vois finalement personne et que tu ne parles de rien de sérieux, les grandes réunions qui durent trop longtemps, les grands voyages qui nous amènent plus loin que ce qu'on ne peut voir, les gros cadeaux qui resteront dormir rapidement, les grands achats en quantité comme en qualité qui finalement nous font croire qu'on est quelque chose à travers ce que l'on possède... Peut être que tout ça va devenir progressivement futile, ou du moins, pas en prime abord dans nos ambitions et façons de faire (et donc d'être !)
Laissons de côté le consumérisme et le matérialisme, malgré les manques engrangés il va falloir se méfier de ne pas tomber dans le "tout tout de suite", et apprécier chaque "reprise" et "retour à la normale" en toute douceur ! pour que cela dure !
Si nos ambitions sont revues à la baisse, nos déceptions, s'il y en a, seront elles aussi moins fortes ! Après tout, quand on ne s'attend à rien, on n'est pas déçus ! C'est nos propres attentes et ambitions qui nous fixent des objectifs, qui eux, s'ils ne sont pas atteints, sont source de déception ! Ainsi, pas trop d'attentes, juste des envies, et le tour est joué !
A méditer !.....

...Merci pour vos nouvelles, vos retours, vos photos, vos images, et vos bêtises que l'on peut se transmettre et qui donnent bien à sourire !..

...À très bientôt !"
Formocean
Merci Evelyne

Il est vrai que le changement d'horaire nous perturbait. Un vrai casse tête comme dit Sylvie dans son commentaire. Entre l'horaire marocaine, celle du même pays pendant la durée du ramadan et celle de la France... Nous nous sommes, alors, pliés au cadran solaire et sommes désormais à l'heure marocaine actuelle. Nous avons un décalage de 2 heures.
Le ciel de ce jour
Le nombre d'infection au coronavirus est passé à 2.990 à 3.046 en 24 heures. L'écart se creuse toujours entre le nombre de décès (qui est toujours de 143, donc pas un de plus depuis hier) et celui de personnes guéries passées de 340 à 350. "Le taux de mortalité ne dépasse pas 5%. Le gouvernement insiste sur l'impératif de continuer à faire preuve de vigilance et de maintenir le niveau de l'indicateur de la vitesse de propagation au même seuil pendant une durée déterminée, pour pouvoir endiguer l'épidémie".

Il a plu cette nuit, le ciel était couvert ce matin, puis le soleil est apparu. Le thermomètre affiche :


À l'abri, à l'heure marocaine
Au soleil
Prenez soin de vous.

À demain pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés