samedi 29 avril 2023

C’est quand tu reviens ?

Ma famille, mes ami(e)s, mes copains et copines me demandent souvent la date de notre retour. Il fallait calculer entre le 2 juin, date d’expiration de nos visas, et un dimanche, jour dominical, pour traverser tranquillement la ville de Bordeaux. Et puis, nous voulons profiter encore du soleil africain, même si actuellement ses rayons sont très brûlants. Bien sûr nous n’allons pas attendre le dernier moment pour franchir le détroit de Gibraltar, il vaut mieux prendre quelques précautions.

Normalement, nous ne ferons que quatre arrêts en Espagne, le premier à Algésiras et le quatrième à la frontière franco-espagnole. Jai bien dit normalement, ainsi nous devrions prendre le ferry le mardi 23 mai. Si notre planning ne change pas nous contournerons Bordeaux le dimanche 28 mai.

Mercredi prochain nous décampons, nous poursuivons notre chemin un peu plus vers le Nord.

***

«Si on court à l'infini, on revient à son point de départ.»

Kate Atkinson, écrivaine britannique / la Souris bleue

***

Un dernier mini quizz :

Énigme : attention il y a une subtilité !

Il n’y a seulement que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat sera en ligne le 10 mai.

  • Avec un seul thé.
  • Elle serait sur le calendrier.

***

Phil est heureux, j'ai cuisiné de la viande de bœuf
avec des tomates et quelques épices...
Il a tout mangé !

Pendant ce temps j'ai dégusté 1/4 de melon jaune
bien sucré, Hum !

Mercredi nous continuerons notre chemin vers le Nord
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés