dimanche 9 avril 2023

Les imbéciles changent-ils d’avis ?

Je ne sais pas si les imbéciles ne changent pas d’avis, nous si. Hier nous n’avons pas fait une grande balade comme prévu avec un pique-nique. Même s’il faisait beau et chaud, le ciel était légèrement couvert. Il faut avouer que pour faire de belles photos, ce n’est pas terrible.

Nous avons préféré vadrouiller dans l’après-midi en allant dans la direction de Safi et emprunter une piste gravillonnée pour arriver dans une chèvrerie. L’endroit était magnifique. Si nous n’avons pas pu assister à la traite des caprins, ces derniers étant avec le propriétaire dans la campagne, nous avons eu la chance de découvrir un lieu splendide : chambres d’hôtes, restaurant, piscine, bibliothèque et même un petit atelier de poterie. 

Comme, aujourd’hui, la météo annonçait un ciel complètement dégagé nous sommes partis avec notre pique-nique. Cette journée fera l'objet d'un prochain article.

***

«Le sage change d’avis et le sot s’entête.»

Proverbe espagnol

***

Nouveau et dernier grand quizz :

Énigme : Il y a 19 indices. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrivera en ligne le 20 avril.

  • Ce n’est pas un poisson.
  • Elle a été sous le protectorat français entre 1912 et 1956.
  • Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l'Office Chérifien de l'habitat se charge de la disparition des bidonvilles par la création des lotissements.
  • Elle servait surtout de refuge momentané aux légers bâtiments des corsaires de Salé, poursuivis par les frégates du roi de France.
  • En juillet 1914 se constitue la Compagnie du port.
  • Elle est située à 64 kilomètres de la capitale.
  • La ville Balnéaire a pris forme en 1925 et l'esplanade a été construite en 1938.
  • Grâce au port tout neuf, de nombreuses industries se créent et commercent : métaux, conserveries de poisson, fabriques de tuiles, textiles et tanneries.
  • Elle est limité au nord par l'océan Atlantique.

***

Moment de partage : Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques est ce week-end Pourquoi ne pas associer ces deux événements pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog demain. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, vite, à vos appareils-photos ! Il ne vous reste plus qu’aujourd’hui. J’ai déjà reçu de nombreux clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers et sentent bons le chocolat.

***

La fromagerie

L'endroit est propre et paisible

On n'y plongerait

Architectural, bellissime 

Le Maroc, il y a combien de temps ?


Sous cette serre, il fait très très chaud

Quelques poteries  à vendre

L'allée est très propre

Un oiseau se promène


La maternité

De beaux chevreaux et chevrettes 


L'atelier de poterie

Souriez !

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés