jeudi 6 avril 2023

Un petit tour dans les environs

Il serait triste de ne pas jeter un œil dans les environs. Nous sommes partis pour la journée, avec notre pique-nique. Un vrai bonheur que je partage.

Le beau temps est de retour, avec, toujours, vent de l’ouest.

***

«Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.»

Paulo Coelho, romancier, journaliste et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L'Alchimiste

***

Nouveau et dernier grand quizz :

Énigme : Il y aura 19 indices. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrivera en ligne le 20 avril.

  •  Ce n’est pas un poisson.
  • Elle a été sous le protectorat français entre 1912 et 1956.
  • Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l'Office Chérifien de l'habitat se charge de la disparition des bidonvilles par la création des lotissements.
  • Elle servait surtout de refuge momentané aux légers bâtiments des corsaires de Salé, poursuivis par les frégates du roi de France.
  • En juillet 1914 se constitue la Compagnie du port.
  • Elle est située à 64 kilomètres de la capitale.

***

Moment de partage :Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques sera à la fin de la semaine. Pourquoi ne pas associer ces deux événements pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog, dans 4 jours, soit le 10 prochain. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos ! J’ai déjà reçu quelques clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers.

***

Un petit tour dans les environs

Dommage qu'il y avait beaucoup de brume, mais à deux couples, en voiture, c'est vraiment drôle. Je partage mes photos en vrac et vidéos.









Le barrage de Moulay Abderahman





À l'école les enfants








À 600 mètres d'altitude

C'était certainement un fort 






Nous avons pique-niquer ici
au milieu de nulle part, de l'autre côté du barrage.


Sidi Kaouki

Attrape touristes









À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés