lundi 3 avril 2023

Retour à Essaouira

Nous étions de retour à Essaouira pour la journée. J’aime beaucoup cette ville, sa médina, son port… Je ne décrirai pas plus cet endroit puisque je l’ai déjà fait dans un précédent article et de plus, a fait l’objet d’un quizz.

Il fait toujours aussi beau, chaud mais avec beaucoup de vent. Essaouira est connue pour Éole !

***

«L’endroit le plus sûr pour un bateau, c’est le port. Mais ce n’est pas pour ça que le bateau a été créé.»

Proverbe marin

***

Nouveau et dernier grand quizz :

Énigme : Il y aura 19 indices. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrivera en ligne le 20 avril.

  • Ce n’est pas un poisson.
  • Elle a été sous le protectorat français entre 1912 et 1956.
  • Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l'Office Chérifien de l'habitat se charge de la disparition des bidonvilles par la création des lotissements.

***

Moment de partage :Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques sera le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos ! J’ai déjà reçu quelques clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers.

***

Retour à Essaouira
Phil continue sa lecture
Pendant que je commence le second tome de la série de Cavendon
 
Et maintenant je vous reconduis au port, dans les rues
et ruelles de Essaouira


















À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés