mercredi 5 avril 2023

Il a plu

Les météorologues n’ont pas fait d’erreur, il a bien plu de 5 à 10 heures ce matin. Depuis 11 heures le ciel est bleu. Nous avons profité, ce matin, de ce temps maussade pour nettoyer la réserve d’eau claire, qui ne l’était plus. Il y avait tant de sable que le fond de la cuve en était recouvert. Phil a aussi nettoyé le store-ban et le tapis de sol. Depuis les sols commencent a sécher grâce aux rayons du soleil.

Nous allons rester tranquilles cet après-midi, nous passerons une seconde soirée entre copains : Gambas à la mayonnaise maison, filets de sabre à la plancha et pommes-de-terre à la vapeur nous attendent.

Demain nous irons nous balader.

***

«Chaque filet d’eau a son chemin.»

Proverbe bambara

***

Nouveau et dernier grand quizz :

Énigme : Il y aura 19 indices. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrivera en ligne le 20 avril.

  • Ce n’est pas un poisson.
  • Elle a été sous le protectorat français entre 1912 et 1956.
  • Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l'Office Chérifien de l'habitat se charge de la disparition des bidonvilles par la création des lotissements.
  • Elle servait surtout de refuge momentané aux légers bâtiments des corsaires de Salé, poursuivis par les frégates du roi de France.
  • En juillet 1914 se constitue la Compagnie du port.

***

Moment de partage :Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques sera le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos ! J’ai déjà reçu quelques clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers.

***

Même si la pluie a rafraichi l'atmosphère,
il ne fait toujours pas froid (22 degrés à l'abri)

Le sol va très vite boire cette eau tombée du ciel


La fine pluie a arrosé les fleurs...

...et le gazon

"Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin"
proverbe français

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés