vendredi 28 avril 2023

Ploc – Ploc – Ploc...

À cinq heures j’entendais ploc – ploc – ploc… J’avais l’impression que des glands tombaient sur la tôle. Nous ne sommes pourtant pas stationnés sous un chêne ! Des gouttes d’eau discontinues s’écrasaient sur le toit du camping-car. Depuis hier, le temps était malade, l’atmosphère était très lourde. Il faisait très chaud et humide. Ce matin le vent s’était levé apportant avec lui quelques nuages. Néanmoins ils laissaient passer les rayons du soleil et surtout un indice d’UV très élevé.

Et, cet après-midi, la couverture nuageuse s’est dispersée laissant place au soleil, la température est toujours élevée (27 degrés) à l'abri. Nous sommes sur nos transats, à l'ombre d'un arbre, lézardant, nous évadant dans nos lectures respectives. Eh oui, Phil a trouvé dans la pile des livres que j’ai lus «Un avion sans elle».

***

«Durant l'absence de pluie, ce sont les jeunes arbres qui jaunissent les premiers. Les vieux ont des cachettes souterraines qu'on appelle expérience.»

Félix Leclerc (1914-1988), auteur-compositeur-interprète, poète, écrivain, animateur de radio et de télévision, scénariste, metteur en scène et acteur québécois. / Le Petit Livre bleu de Félix

***

Un dernier mini quizz :

Énigme : attention il y a une subtilité !

Il n’y a seulement que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat sera en ligne le 10 mai.

  • Avec un seul thé.
  • Elle serait sur le calendrier.

***

Je continue ma lecture
pendant que Phil entame "Un avion sans elle" de Michel Bussi

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés