mardi 4 avril 2023

Ciel légèrement voilé

Il y avait longtemps que nous avions vu le ciel gris. Il a même légèrement plu ce matin. Cet après-midi le plafond est resté bas. Il le restera encore jusqu’à demain en fin d’après-midi. Puis, le soleil et une hausse de température est attendue. J’espère qu’elle ne sera pas très forte la hausse de température. Quoique nous ne sommes plus au Sud du Maroc. Aujourd’hui, le thermomètre affiche 20 degrés à l’abri. Nous allons rester tranquilles. Nous irons nous balader après-demain. Après avoir été nous ravitailler de poisson et de gambas, sur le port de Essaouira, profitons de cet instant pour nous évader dans nos lectures respectives. Aussi, nous avons prévu une soirée avec des copains. Quelle chance !

***

«Je ne peux pas changer la direction du vent, mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination.»

Jimmy Dean (1928-2010), acteur, musicien, chanteur de country et homme d'affaires américain

***

Nouveau et dernier grand quizz :

Énigme : Il y aura 19 indices. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrivera en ligne le 20 avril.

  • Ce n’est pas un poisson.
  • Elle a été sous le protectorat français entre 1912 et 1956.
  • Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l'Office Chérifien de l'habitat se charge de la disparition des bidonvilles par la création des lotissements.
  • Elle servait surtout de refuge momentané aux légers bâtiments des corsaires de Salé, poursuivis par les frégates du roi de France.

***

Moment de partage :Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques sera le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos ! J’ai déjà reçu quelques clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers.

***

Je continue la série de "Cavendon" avec le second tome

Phil ouvre un autre polar

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés