dimanche 22 septembre 2024

La périphérie bordelaise

Ce n'est pas rien de contourner Bordeaux même un dimanche. Heureusement il n'y avait que trois camions qui circulaient sans me déranger. De plus, deux étaient de l'autre côté de la voie en se dirigeant vers le sud. La circulation était fluide et, pourtant, le pont d'Aquitaine, d'une longueur de 679 mètres, est, encore, fermé pour travaux de maintenance. L’État, prévoit d’investir, d’ici 2030, plus de 80 millions d’euros dans sa rénovation. Inauguré en 1967, Jacques Chaban-Delmas, maire de Bordeaux de 1947 à 1995, ministre sous la IVème République et président de l'Assemblée, en est l'origine. Un des chantiers les plus importants. Pour résumer, tous les véhicules étaient sur la même portion d'autoroute que la mienne. Notons également que le pont d'Aquitaine est emprunté chaque jour par 100.000 véhicules.

Il pleuvait à seaux lorsque nous sommes partis de Arès. Les pieds de Phil baignaient dans des mares d'eau lorsqu'il a fait le tour de notre villégiatures afin de vérifier que toutes les portes étaient bien fermées. Heureusement qu'il avait tout rangé le matériel extérieur y compris nos bicyclettes hier. La pluie s'est calmée lorsque nous avons pris le périphérique de Bordeaux.

Nous sommes arrivés, sous une pluie orageuse, à Saint-Genis-de-Saintonge (Charente Maritime 17). Le soleil est de retour. Nous allons y rester, au plus, trois jours.

***

«J'avais pris la diligence de Beaucaire, une bonne vieille patache qui n'a pas grand chemin à faire avant d'être rendue chez elle, mais qui flâne tout le long de la route, pour avoir l'air, le soir, d'arriver de très loin.»

Alphonse Daudet (1840 – 1897), Artiste, écrivain, Romancier 

***

Le parc est bien humide après cette pluie orageuse

Nous voici à St-Genis-de-Saintonge
À demain, pour une nouvelle aventure et découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés