L'automne est une saison de contrastes frappants. Les feuilles des arbres passent du vert à une palette de jaunes, oranges et rouges éclatants, avant de tomber en tourbillonnant sous les rafales de vent, et de laisser les arbres nus pour l'hiver. Ce tapis éclatant s'apparente à un tableau de maître.
Et oui, le vent souffle aujourd'hui, il ne fait pas très chaud malgré les belles éclaircies entre les nuées intenses. Le thermomètre affiche 19 degrés à l'abri du soleil et du vent. Heureusement les météorologues annoncent une belle journée ensoleillée demain.
Nous pensons rester ici jusqu'à lundi matin, ensuite je regarderais la carte routière et les prévisions météorologiques.
***
«Le petit gland tombe au milieu des feuilles d’automne. Il se sent seul sans sa maman qui le protégeait comme sa perle. Il se sent perdu et il se fond au milieu de ces couleurs qui ne sont guère joyeuses en ce temps pluvieux, où le vent est maître du temps. Le petit gland pleure mais bientôt Mère Nature l’adoptera et il grandira pour devenir un bel arbre majestueux.»
Pauline, 11 ans (Paroles d'enfants : poèmes d'automne) - Les enfants de l'Accueil de loisirs Ecolothèque Montpellier 3M
***
En 1946, Joseph Kosma compose ''Les feuilles mortes''... |
... une chanson française écrite par Jacques Prévert... |
...et chantée par Yves Montand. |
À demain, pour une nouvelle aventure et découverte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire