Hier en fin d'après-midi, le déluge s'est abattu sur notre villégiature. Le soir j'entendais les nuées frapper le toit. J'écoutais le goutte à goutte sur la housse de nos bicyclettes à l'arrière, flop, flop, flop, juste à la tête de mon lit. Ah nos petites reines, j'aurais tant aimé que nous les enfourchions et faire le tour de l'étang ! Mais bon, ce sera pour le prochain... Le vent s'était levé et faisait tournoyer le déluge à bâbord, à tribord. Heureusement nous étions abrité par Éole de trois haies, sur les côtés et à l'arrière.
Nous sommes partis, dépités, sous des avalanches d'eau ce matin. Et, sommes arrivés à Saint-Jean-d'Angély sous des cascades. Dois-je vous décrire cette ville ? Alors que nous sommes venus maintes et maintes fois.
Un arrêt devait s'imposer dans une grande surface, non seulement pour faire le plein de gas-oil, celui des placards et du frigidaire, voire du congélateur. Et, surtout, mais surtout faire une lessive et profiter de ce Lavomatic pour faire sécher le linge.
Quelle chance en ayant fini tout ceci, le soleil est apparu et il est bien là. Enfin.
Nous allons rester ici quelques jours et profiter des rayons du soleil automnal.
***
«La vie c'est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s'épanouir.»
Anonyme
***
C'est quand même bien pratique pour faire sécher le linge lorsqu'il pleut |
Nous voici à Saint-Jean-d'Angély |
Phil continue une série avec toujours un thriller de Harlan Coben (Merci Emilie et Seb) |
À demain, pour une nouvelle aventure et découverte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire