mardi 3 septembre 2024

La rentrée

C'est la semaine de la rentrée scolaire. Je souhaite à toutes mes nièces, mes neveux, et tous les enfants, un bon retour sur le chemin de l'apprentissage. À Sylvie de recevoir les mines souriantes de nouveaux bambins et une très une très belle année scolaire.

La météo était vraiment décevante ce matin. Nous avons étudié la carte routière en parallèle de la carte météorologique. La question était : est-ce loin de là ? Les météorologues se trompent ils ? Il semblerait que c'est seulement au Sud-Est de la France que le soleil résiste. À 600-700 kilomètres d'où nous sommes. Là où les orages sévissent. Et puis, sur le site de la météo nous avions vu que nous aurions de la pluie toute la journée : pas vrai ! Certes, il a plu ce matin, néanmoins le ciel s'est dégagé à 13 heures pour laisser passer les rayons du soleil. Alors pourquoi désespérer ? Pourquoi changer notre itinéraire ? Nous restons serein et surtout optimiste. Après tout nous pouvons à tout moment déplacer notre maison secondaire.

Le thermomètre affiche 25 degrés, il ne fait pas froid.

De l'autre côté du camping, les pieds de vignes, alignés en rangs, s'étendent à perte de vue. Les ceps plient sous le poids des grappes de raisins rouges. Je me suis permise de goûter à quelques grains avant les vendanges, c'était un délice.

***

«L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste.»

Albert Einstein (1879 – 1955), mathématicien, Physicien, Scientifique

***

Je me suis permise de goûter à quelques grains
avant les vendanges, c'était un délice

...les pieds de vignes, alignés en rangs...

le ciel s'est dégagé

À demain, pour une nouvelle aventure et découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés