lundi 27 septembre 2021

Carrouges

Encore plus a l'Ouest, sous le soleil, nous étions au pied du château de Carrouges. Il m'a plongée dans l'univers des grandes demeures seigneuriales. J'ai apprécié la beauté des pièces, des meubles, leur conservation et leur entretien. Ainsi que la couleur pastel des tissus d'ameublement.

Considéré comme l'un des deux fleurons du patrimoine normand, avec le Mont Saint-Michel, Carrouges, domaine de 10 hectares au coeur du parc naturel régional Normandie Maine, témoigne de l'art de vivre en Normandie avec son mobilier d'origine et ses oeuvres d'art réunis durant sept siècles par une même famille. 

Pendant la guerre de Cent Ans, les premiers seigneurs de Carrouges ont établi une place forte à la frontière de la Normandie et du Maine. La propriété revient ensuite par mariage aux Blosset de Saint-Pierre.

Cette fois, je ne vais pas m'étendre sur l'historique du domaine. J'ai pris les photos de chaque affiche pour vous permettre de vous repérer.

"Il n'y a point de plus grande seigneurie que celle de soi-même, et de ses passions."

L'Homme de cœur (1647) Baltazar Gracian

Vous me suivez ?

















































Prête moi ta plume pour écrire un mot 









Par ici la sortie !

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés