dimanche 12 septembre 2021

De la miniature au mastodonte

Pont d'Ouilly, situé dans le Calvados, entre Falaise et Condé en Normandie, à 40 km de Caen, dans la vallée de l'Orne, est un grand carrefour de routes touristiques de la Suisse Normande. C'est le point de départ, bien connu, pour sa base de loisirs et toutes sortes d'excursions ou promenades. 

Sur mes clichés vous pouvez voir le pont enjambant l'Orne. Tout près, avant la retenue par l'écluse, un moulin transformé en maison d'habitation. Et, non loin, des joueurs de Kayak-Polo.
























Par les petites routes vallonnées et serpentées de la Suisse Normande nous sommes allés à St-Germain-le-Vasson pousser la porte du musée de la mine. C'est un témoignage préservé des anciennes mines de fer de Soumont, dernières mines de l'Ouest. Le Carreau du Livet est le seul site encore accessible au public. Y sont présentés les gros engins ainsi que la dernière salle des pendus de la région. Une scénographie propose une plongée dans les entrailles de notre sous-sol.

"Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction, pas d'palais, pas d'palais..."
(Astérix Et Obélix : mission Cléopâtre)

Je vous laisse découvrir mes photos de très gros engins.






La salle des pendus





Des brancards




















Bon, là c'était à la sortie...

Ce matin, il y avait encore du brouillard et le thermomètre affichait seulement 10 degrés. Cet après-midi, il affiche 26 degrés et le soleil est toujours là.

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes et cette fois à ciel ouvert !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés