samedi 9 avril 2022

Oisiveté sous le soleil landais

Nous sommes bien installés à Sanguinet. Hier, le vent nous attendait à notre arrivée, lorsqu’il s’est calmé en soirée une pluie nous a arrosés. Et, ce matin le calme était revenu sous un beau soleil.


Le cadeau de bienvenu pour être les premiers vacanciers de l'année

Les vélos sont de sortis, les sacoches accrochées au porte-bagages de «MA» bicyclette, comme toujours ! Un petit tour sur le marché où trois pelés et un tondu étaient sur la place. Une visite à la boulangerie pour acheter le pain et un retour par le lac.



Nous prévoyons un après-midi de farniente. Nous avons terminé toute la pile de livres que tu nous avais prêtés Francine. J’ai beaucoup aimé le dernier, tu remercieras Ophélie également. J’ai souris lorsque j'ai entrevu, entre deux pages, des feuilles séchées de différents arbres, sans un pli. En découvrant le petit bracelet en laine tressé, rose et violet, j’ai présumé que son vœu avait été exaucé !


Je commence le dernier livre de la série de Nora Roberts, que j’avais emportée. Tu vas te régaler à ton tour Émilie après que je te l’aurais déposée, dans la région Niortaise, lors de notre passage, avec quelques autres de différents auteurs. Mais sois patiente, ce n’est pas pour demain. En attendant prends soin de toi !

Phil a, aussi, terminé le thriller et en a commencé un autre...


«l'oisiveté est la mère de la philosophie»

Thomas Hobbes (1588 – 1679), philosophe anglais


À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. Un accueil chaleureux et haut en couleurs dans ce camping!
    Avec le soleil, la pluie et les températures qui montent, la végétation est en pleine explosion, tout particulièrement les arbres. Après ce bouquet "du commerce", les balades vont permettre de le remplacer par une version plus champêtre en jaune et bleu, à la place du rouge et blanc.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés