dimanche 17 avril 2022

Sur les chemins landais

Pendant que les enfants étaient à la chasse aux œufs, nous avons enfourché nos bicyclettes pour découvrir une partie des pépites des Landes entre Sanguinet et Biscarrosse Plage. Vingt-six kilomètres ce n’est pas rien surtout que de belles côtes à plus de 10 % nous attendaient entre Biscarrosse ville et la plage, il fallait appuyer sur les pédales ! Néanmoins les efforts ont été récompensés. J’ai adoré le territoire de quiétude et de panoramas verdoyants avec une promenade au bord de l'eau en contournant le lac de Biscarrosse en perspective jusqu’à la plage. Une impression d’immensité dominait partout. Les sentiers sillonnaient les forêts et les voies vertes, au milieu des pins et des genets en fleurs et leurs senteurs étaient captivantes en ce printemps. Un sentiment de sérénité m’accompagnait tout le long du chemin.

«C'est pour moi une nécessité de posséder une bicyclette afin de m'évader, de m'enfuir, de m'éloigner de la société des humains.»

Luigi Bartolini (1892 – 1963), graveur, écrivain, poète et peintre italien, du XXᵉ siècle.

Il n’y a pas besoin d’ajouter un chapitre à cet article, il me semble que les clichés suffiront.

Attention : ne pas marcher sur les œufs !

Un ici

Un autre là

Bien caché celui-ci !

Même dans le jeu de boules !

Encore un ici

Oups celui-ci est bien gros !

Vous l'avez vu ?
C'est la seule pause que nous avons faite en allant,
il était 9 heures du matin, le brouillard se levait.
Sur le chemin du retour vous devriez vous régaler !
Ah j'allais oublier : c'est le lac de Biscarrosse

La foule à Biscarrosse Plage

Au loin ? C'est l'Amérique

Les vagues sont très fortes

Encore la foule
Mais nous avons trouvé une petite brasserie bien sympa dans laquelle nous
nous sommes régalés de moules frites...

C'était vraiment beau

Si la côte était difficile à monter,
le perspective est magnifique

Une nouvelle pause

Le lac de Biscarrosse côté Ouest


Toujours du monde sur la plage Navarrosse autour du lac

Le lac de Biscarrosse côté Sud

La piste cyclable est vraiment bien à l'abri des véhicules

Le lac de Biscarrosse côté Est

Plus que 13 kilomètres ou plutôt ENCORE 13 kilomètres ?

Le canal reliant le lac Nord au lac Sud


Encore une pause car cet après-midi il faisait vraiment chaud

Une dernière pause bien méritée après 58 kilomètres de dénivelés 

Juste pour vous donner une idée !
Je vous rappelle que nous n'avons pas de vélos électriques...

La pluie est annoncé pour les jours à venir, nous verrons bien : nous avons de la lecture en attendant que le soleil revienne !

Bon week-end de Pâques à toutes à tous.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. Ce périple a le reflet de celui de Paulo Coelho, restitué dans son premier livre intitulé " Le pélerin de Compostelle ". C'est ma lecture du week-end, grâce à ton prêt.
    Je cite cet auteur dans sa préface: "L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires."
    Merci à toi!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés