lundi 25 avril 2022

La fin d’un épisode

Vous m’avez suivi dans mes pérégrinations jusqu’à Carthagène en Espagne. Avec le soleil, la pluie, la grêle, le gèle, même dans une tempête de sable ou sous le tonnerre et les éclairs.

J’espère vous avoir relaté des régions magnifiques que j’ai essayé de vous décrire chaque jour, par tous les temps. J’ai partagé certains de mes clichés que je choisissais, parfois difficilement, après chacune de mes virées quotidiennes. Je vous ai révélé les titres de bouquins et leurs auteur(e)s lorsque nous commencions une nouvelle lecture. Aujourd’hui, c’est la fin d’un épisode.

Ne vous inquiétez pas ! Dès mon retour, dans mon petit chez moi, je vais préparer une nouvelle destination où je vous conduirais à travers mes articles. Mais, soyez patients !

«Le bonheur est une longue patience

Jean Cocteau ( 1889 – 1963) - Poète, graphiste, cinéaste.

L’orage menaçait, nous avons quitté St Jean d’Angély et sommes désormais à Saint-Laurent-Sur-Sèvre en Vendée sous le soleil, le thermomètre affiche 17 degrés à l'abri. Un petit village plein de charme. Où il y a tant à découvrir puisqu’il s’agit d’un lieu de pèlerinage et d’une cité étape d’où partent de nombreux chemins de randonnée. Pourtant, je ne prendrais pas le temps de visiter cette fois. Mais, je reviendrais !


Je n'ai pas pu zoomer sur la route bien humide
pour capturer boutons d'or, genêts, colza se côtoyant sur les bords de chemins
Mais voici un sentier bien agréable qui mène au bord des étangs de St Laurent Sur Sèvre

Les jacinthes des bois sont en fleurs

Les Gratiolas le sont également

Un endroit pour penser, pour réfléchir, pour se reposer

Une autre voie s'ouvre ici

Les ombres des grands arbres se mirent dans l'eau du lac

Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont participé à mon voyage et m’ont encouragé à continuer d’écrire avec vos commentaires sur mon blog, par mail, par sms ou Signal.

À bientôt, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. J'adore les commentaires accompagnant les photos. Une invitation poétique à redécouvrir des lieux remplis d'énergie.
    La Nature est aussi notre nature!
    Quel formidable cheminement parcouru, avec tes écrits quotidiens, ces réflexions, ces informations, ces connaissances historiques, c'est un véritable moment hors du quotidien qui nous fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés