Avec toutes les informations que nous recevons aujourd’hui, entre la presse écrite ou télévisée, la peur s’installe : Maman, qui a connu la Seconde guerre Mondiale est terriblement dévastée de voir toute une population fuir ou se calfeutrer lors des alertes de la sirène. Elle se souvient trop lorsqu’elle sortait d’une cave de constater, avec effarement, un quartier dévasté. Et bien d’autres faits que je n’écrirai pas dans mon article. Elle m’a parlé d’une vieille dame, aveugle, née dans les pays de l’Est au début des années 1900 qui avait prédit ce que nous voyons, entendons ou vivons. Alors j’ai recherché sur internet et j’ai trouvé cet article écrit par Objeko :
Baba Vanga est une voyante qui est extrêmement célèbre dans les pays de l’Est. On la surnomme d’ailleurs la Nostradamus des Balkans. La médium a fait au cours des décennies de nombreuses prédictions qui se sont révélées exactes. Et cela, des années même après sa mort… Que nous a-t-elle réservé pour l’année 2022 ?
Vangeliya Pandeva Gushterova, dite Baba Vanga, était une voyante Bulgare née en 1911. Lorsqu’elle a 12 ans, une tempête de sable la défigure et la rend aveugle. Au même moment, la jeune fille est frappée par la grâce. Ce moment tragique marque le début de sa légende. Baba Vanga se met à avoir des visions et à faire des prédictions. Cela lui vaut le surnom de Nostradamus des Balkans. Après la Seconde Guerre Mondiale, la voyante attire l’attention de hauts dirigeants de l’URSS. Ceux-ci viennent lui demander conseil, et ne s’en cachent pas.
Grâce à cela, la popularité de Baba Vanga ne cesse d’augmenter au fil des années. Elle finit même par être rémunérée par l’État. C’est une véritable icône en Bulgarie. Elle sera même étudiée par les Instituts de suggestologie et de parapsychologie de Sofia et Pétritch.
À l’étranger, elle reste peu connue. Cependant, son nom est une véritable institution pour tous les amateurs de paranormal. Baba Vanga a prédit la date de la mort de Staline, et la chute de l’URSS. Elle a également prédit les attentats du 11 septembre, le tsunami de 2004, et l’accession au pouvoir de Barack Obama. Elle aurait également déclaré que les extraterrestres vivent parmi nous…
Baba Vanga est décédé en 1996, à l’âge de 88 ans. Son décès a marqué les esprits en Bulgarie. Nombreux sont ceux à lui avoir rendu hommage. Durant sa longue vie, elle a prédit beaucoup d’événements qui ne se sont toujours pas produits pour le moment…
Baba Vanga a fait de très nombreuses prédictions. Selon nos confrères du Mirror, 68% d’entre elles se sont révélées exactes. C’est un chiffre exceptionnel, qui bat le simple hasard. Toutefois, il faut bien sûr garder à l’esprit que certaines prédictions peuvent ne pas se réaliser.
Commençons la liste des prédictions de Baba Vanga pour 2022 par les désastres naturels. La pandémie de COVID-19 qui sévit depuis maintenant deux ans n’a pas fait partie des prédictions de la Nostradamus des Balkans. Elle nous a toutefois préparé un bon nombre d’événements catastrophiques, qui sont bien peu réjouissants… D’après les visions de Baba Vanga, l’Asie va être secouée par un énorme séisme. Un nouveau tsunami devrait également engloutir les côtes…
Pour la Russie, c’est encore pire ! Le pays pourrait être frappé par un astéroïde ! La localisation exacte est l’ampleur des dégâts n’est toutefois pas connue. Il ne nous reste plus qu’à prier pour que cela n’arrive pas !
Baba Vanga n’a pas que fait des prédictions pour les pays de l’Est et l’Asie. Le monde Occidental doit aussi s’attendre au pire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces prédictions sont plutôt alarmantes…
L’ancien Président américain Donald Trump serait sur le point de succomber à une maladie rare. Il est vrai que ce dernier a attrapé la COVID-19, mais il a survécu !
Baba Vanga avait déjà prédit le Brexit. Cette décision surprenante de nos voisins britanniques a eu des effets catastrophiques sur leur économie, en plus des effets de la COVID. D’après la voyante Bulgare, l’Europe toute entière qui devrait très bientôt retomber dans une crise financière sans précédent. Le variant Omicron en serait-il l’instigateur ?
De retour chez nos voisins Russes, Baba Vanga a prédit une tentative d’assassinat du président Poutine. Celui-ci serait la victime d’un des membres de sa sécurité personnelle. Là encore, il n’est pas dit si le chef d’État Russe s’en sortira ou pas. Un assassinat de président pourrait totalement bouleverser les relations entre l’Est et l’Ouest, et amplifier les tensions. Bientôt la Seconde Guerre Froide ? Ou même une Troisième Guerre Mondiale ? En vue des tensions actuelles, il semblerait bien que l’on soit proche d’y avoir droit…
Voici ton article maman, je te l’avais promis. À chacun sa réflexion : voyance, astrologie ou affabulation ?
«Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.»
Rémy De Gourmont (1858 – 1915), Artiste, Critique, écrivain, Journaliste
Nous allons profiter de tout le bonheur que nous apporte chaque jour, même si la pluie était de retour cette nuit. De toute manière il faut toujours un peu d’eau pour faire pousser la culture et les fleurs. De plus ce n’est que pour quelques heures ! Alors ne crions pas. Et comme dit souvent Sylvie : «Il n’y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements !». Le ciel s’est découvert vers 13 heures, une légère brise à 14 km/h pousse les nuages vers le nord en laissant passer les rayons du soleil qui chauffent à 22 degrés.
Nous avons été faire notre petite balade d’environ 6 kilomètres. Aujourd’hui, nous protégeons nos sartorius et quadriceps pour aller demain à une quinzaine de kilomètres d’ici soit à Biscarosse.
Un miroir d'eau |
J'en ai profité pour prendre le cliché d'un baliveau original.
Nous avons terminé, chacun, nos dernières lectures et en avons commencé de nouvelles ! |
En parlant de voyance et de paranormal, cela me fait penssr au dernier tome de Van Cauwelaert, intitulé" Au delà de l'impossible".
RépondreSupprimerJe te le mets de côté !!
Oui bien sûr, merci Sylvie
RépondreSupprimer