La vallée de la Dordogne se prolongeant dans la Corrèze est une région magnifique comme je l’ai déjà décrite. Toutefois, à part se contenter des beaux paysages il est impossible de visiter tous les musées, de pousser la porte de tous les artisanats car aujourd’hui toute visite est payante : X euros par ci, X euros par là et la paie est mangée en peu de temps. Dommage pour tous ces commerçants qui ne trouvent pas mieux que de terminer le labyrinthe par une dégustation qui oblige, presque, à acheter. Et, vue la situation géographique nous ne pouvions pas sillonner la région à vélo. Si bien que nous avons quitté le coin.
Je ne sais vraiment pas pourquoi nous sommes déjà arrivés tout près de l’Océan ? Peut-être attirés par un aimant. Cette perceptive à perte de vue nous manquait vraiment. Nous voici à Royan dans la Charente Maritime. Les vélos sont déjà prêts, l’appareil-photos aussi...
«L'affection spirituelle est le pont entre la nature magnétique florale et l'aspiration humaine.»
Claude-may Waia Némia -S’envisager autrement-
Juste une approche d'un parc voisin pour vous mettre en haleine, mais, l'Océan est au bout de la rue ! |
À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !
J'adore le changement de rythme!
RépondreSupprimerMais plus encore, l'évidence de ce retour sur les bords de mer. Un veritable appel à la joie de vivre, et si c'était cela le bonheur??