jeudi 17 juin 2021

Oups !

Hier, tôt le matin, il a plu trois gouttes de pluie. Puis nous nous serions crus dans une zone tropicale, même si je n’y ai jamais mis les pieds. L’atmosphère était terriblement lourde, le chiffre sur le thermomètre approchait les 40 degrés.

Le soir, il faisait très sombre car le soleil s’était caché. En réalité il était couché ! Un rideau de nuages dissimulait le ciel et toutes les étoiles. Le tonnerre grondait, des filaments électriques striaient les lanterneaux. La grêle tambourinait.

Ce matin, il pleuviotait. Un bonne raison pour pousser la porte d’un salon de coiffure à 3 kilomètres d’ici. Mais pour une cycliste… Au fond, ce n’est pas très grave puisqu’il ne s’agissait que d’une couleur. Je n’allais pas à un mariage ! Chloé, j’ai beaucoup pensé à vous, merci pour l’info et promis, je viens vous voir en rentrant !

En début d’après-midi (actuellement) la pluie a cessé. Il recommence à faire chaud (25 degrés). La météo annonce, encore, des orages et des averses jusqu’à mardi matin.

Nous serons partis de cette belle région d’ici là. Nous allons tourner le dos à l’Océan. Mais, je suis certaine que vous allez vous régaler ! D’ailleurs, même si la mer va me manquer très vite, j’ai hâte !

«Le repos est un rêve ; la vie est un orage..»

George Sand

Pas mal le salon de coiffure

Il est tout à fait à mon goût

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. La chaleur humide du climat tropical est difficile à supporter. On ressent une grande léthargie, c'est aussi pesant que le temps orageux. Plutôt que lutter, mieux vaut l'accepter. C'est du véritable lâcher prise !
    Mais, je suis ravie de changer d'atmosphère.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés