samedi 12 juin 2021

Le paradis Landais

Cette balade est vraiment dépaysante dans un environnement sauvage où la nature a toute sa place. Elle vous donne l'impression d'être ailleurs. Toutefois elle se mérite ! Il faut rouler sur quelques kilomètres sur la piste cyclable, traverser un parking en évitant les manœuvres d’automobilistes et, rentrer dans la forêt au sol sablonneux. Il n’est vraiment pas facile de circuler dans le sable où je devais marcher en tirant mon vélo. Il faut, aussi, éviter les ornières boueuses et parfois remplies d’eau. Pour cela je devais encore marcher en poussant ma bicyclette parmi les hautes fougères et les ronces. Aie !

Et, après un petit effort, la récompense est là. La nature sauvage, le long des berges, m’attendait. Cet endroit le "Put blanc" est également appelé «le petit Tahiti» ou «le petit Hawaï». La petite plage quasi circulaire bordée de sable blanc est le paradis. Des herbes lacustres, des roseaux et une forêt de pins bordent le lac aux eaux peu profondes et quasi cristalline. La vue idyllique donne l'impression d'un décor lointain, paradisiaque, digne d'une carte postale. En résumé la perle.

«Écrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure.»

Jean-Michel Wyl



La lagune


Une eau cristalline

Un lac bordé de la forêt

Regardez au loin, ce chien à pied !


Le bonheur pour les familles



Et, sous le ciel bleu !

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés