vendredi 18 juin 2021

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas

Hier soir, il a plu des seaux d’eau et, ce matin, miracle, le soleil était de retour. Cet après-midi il fait ENCORE très chaud (30 degrés à l’abri)

Je ne pouvais pas partir de ce joli coin sans faire de nouvelles photos même s’il s’agit du même endroit. Je suis convaincue que pas un seul de mes clichés ne se ressemblent. Chaque jour, chaque heure, l’éclairage est différent.

«Le soleil est nouveau tous les jours.»

Héraclite d'Ephèse

philosophe grec de la fin du VIᵉ siècle av. J.-C

Nous n’irons pas à Biscarrosse plage, nous avons entendu de nombreux récits de touristes qui ont mis les pieds en s’y rendant en voiture : «Il y a plein de monde, la mer est déchaînée et surtout dangereuse…» Alors pourquoi se mélanger à une telle population ? Pourquoi aller où on ne peut pas mettre les pieds dans l’eau ?


Les canards sont de moins en moins sauvages

Alors, ici ou Biscarrosse ?

N'entendez-vous pas le bruissement de l'eau entre les roseaux ?

Ou peut-être du feuillage ?

Ici c'est très calme

N'est-ce pas ?

Même les bateaux sont à l'arrêt pour respecter le silence

Chut, écoutez côté lac !

D'après vous d'où vient le vent ?

Et ici, écoutez côté prairie.

Je préfère le calme. D’ici je prépare notre prochaine destination. Dès lundi nous prenons la direction du Périgord. Saviez-vous que ce territoire a quatre couleurs : le blanc, le vert, le pourpre et le noir ? Je vous réserve la suite pour plus tard… Mais avant, il y aura une étape.

À demain pour de nouvelles aventures et découvertes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés