Il pleut et personne n’y peut rien ! Pourtant, il ne fait pas froid, nous sommes en short et maillot. Si seulement quelques éclaircies apparaissaient. Nous pourrions aller nous promener. Mais là, l’humidité ne nous encourage pas à nous vêtir, nous chausser et partir parapluie en main. Le tour de France divertie l’un et la lecture exile l’autre. Un temps pour soi !
«.-Nuage. Puis eau. Vapeur. Puis rivière- ..Si tu la verses dans un vase rond, elle est ronde, si tu la verses dans un vase carré, elle est carrée. Lorsqu’elle rencontre un torrent droit, elle est droite. Lorsqu’elle épouse le lit d’un ruisseau sinueux, elle est sinueuse. Lorsqu’elle traverse une terre ensemencée, elle devient floraison. Lorsque le soleil la réchauffe au plus au point, elle se fait vapeur. Lorsque la vapeur rencontre les hauteurs, elle devient nuage. Lorsqu’elle est refroidie par l’air des sommets, elle se transforme en glace. Et lorsque le nuage termine sa course, elle se transforme en pluie… Cesse de te battre en croyant qu’il y aurait une vie meilleure. Cesse de combattre une vie qui ne te satisfait pas...»
Extrait de Boire la lune et chevaucher les nuages - Federico Daīnin Jõkõ Sensei
Merci Sylvie
En principe, le beau temps sera de retour mercredi.
Nous allons patienter. En attendant, alors que nos petites reines sont protégées par une bâche, nous nous sommes sustenter de crevettes grises et d’huîtres de la région. Des huîtres non laiteuses ce qui est rare en cette saison ! C’était un repas dominical succulent.
Des bonnes crevettes grises accompagnent l'apéro |
Avec du bon pain et du beurre salé... |
À demain pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire