lundi 8 avril 2024

Ça ressemble à une boucle

Je ne peux pas dire que la bouche est bouclée puisque nous ne sommes pas encore de retour en France. Néanmoins, nous voici où nous étions le 5 février. À Mohammédia. Un peu plus au nord-ouest de Marrakech. Très exactement à 260 kilomètres. Et, à 350 kilomètres de Tanger-Med.

J'aime beaucoup cet endroit calme, pas loin du village et de l'océan. à pied !

Nous respirons enfin. Le thermomètre affiche 23 degrés avec une légère brise venant du nord-ouest à 18 km/h. Je vais pouvoir me reposer la nuit. À Marrakech, la chaleur était étouffante, c'étais terrible et bien trop tôt pour la saison nous disaient les marocains. Nous le savons pour y être déjà venus à cette période de l'année. Il fallait attendre fin mai, début juin pour avoir des températures aussi élevées. Il suffit de regarder mes articles en arrière.

Je partage quelques clichés que j'ai capturés en route. Pour commencer, vous pourrez apercevoir le camping de Marrakech, hier soir, puis les basses montagnes entre Marrakech et Casablanca. La sécheresse de certains endroits et les cultures verdoyantes à d'autres. N'oublions pas les mastodontes sur l'autoroute.

Là, nous nous sommes installés et nous nous reposons. Demain, nous irons faire un tour sur la plage.

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y aura 12 indices. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.
  3. Je suis un des symboles liés aux richesses impériales et royales de mon Pays.
  4. La disparition de mon habitat due aux activités humaines a contribué à l'extinction de mon espèce.
  5. Ma durée de vie était d'environ 30 ans.
  6. Je pouvais peser jusqu'à 240 kg.
  7. J'avais une crinière développée et de couleur sombre.
  8. J'avais une force massive.
  9. J'étais l’une des grandes sous-espèces de félins qui existe au monde.

***

  • «Un jour, l'amour a demandé à l'amitié :
  • -Pourquoi existes-tu pas puisque je suis là ?
  • L'amitié lui a répondu :
  • -Pour amener un sourire là où tu as laissé des larmes.»

Victor Hugo (1802-1885), poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français

***

Nous voici de retour à Mohammédia

Hier soir au camping de Marrakech



Les petites montagnes entre Marrakech et Casablanca 

Ce n'est pas Carnac en Bretagne


Les mastodontes, celui-ci transporte de la paille

Je ne sais pas ce que celui-ci transporte sous la bâche

Là, non plus je ne sais pas ce qu'il y a derrière la bâche



Celui-ci transporte des bureaux d'écoliers
vous savez, ceux que vous aviez avec les deux chaises 
et l'encrier !

Les jolies montagnes arides

Ici il y a de la culture, c'est bien verdoyant

Et ça sent bon la verdure

On dirait la France !

Il y a même des coquelicots
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés