mardi 2 avril 2024

Batailles d'oreillers ou lecture pour enfants ?

C'est la journée de batailles d'oreillers ou de lecture pour enfants. À vous de choisir...

Entre 2 h 44 et 4 h 44 le Muezzin n'a pas cessé de chanter. C'est le mois du Ramadan. Le mois spirituel pour nettoyer l'esprit et l'intérieur du corps. Moi je nettoie mon corps avec de l'eau plate et mon esprit en méditant. À chacun sa façon et sa religion. Respect. Néanmoins, je ne comprenais pas une seule des paroles de la chanson doucereuse ressemblant à une berceuse.

Evidemment hier, il ne neigeait pas, le thermomètre n'affichait pas -50 degrés. Vous l'avez compris, c'était un poisson d'avril. Aujourd'hui, il fait très beau, voire chaud, le mercure monte à l'ombre sur la barre des 26 degrés sous une légère brise venant du nord-ouest à 10 km/h. L'indice UV est très élevée : 8.

Je profite de cette chaleur, encore supportable, avant les jours à venir, pour une faire une grande lessive. Car, il fera tellement chaud que mon linge risquerait d'être vraiment très sec.

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y aura 12 indices. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.

***

«La maturité de l'homme, c'est quant il a retrouvé le sérieux qu'il avait au jeu quand il était enfant.»

Friedrich Wilhelm Nietzsche (1844-1900), philosophe

***

Image du Net
Bataille d'oreillers

Image du Net
Livres pour enfants
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés